Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Un pc à 400 euros maxi pour cubase 3sx

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 455 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un pc à 400 euros maxi pour cubase 3sx
Bonjours,

voila, je vais changer mon pc qui date de env.5ans et qui commence à déconner (carte mère...)(acheter 1500 euros!car ja voulais un truc top (1giga ram ,carte asustek p4..;proc intel p4 2.4ghertz..2tiroirs 2ddurs...)
Bref.avec cubase 2 (puis 3)et d'autres logiciel(bbox, guitarpro..) mes besoins était comblés et je veux pas m'en créer d'autres!!(enregistr.audio ou midi avec pluging..tous ça ça marchait bien.)

Compte tenu qu'un ordi de base d'aujourdhui, avec son giga de ram d'office (donc comme le mien l'était..)
et ses processeurs, encore plus puissant que le mien (apparament..)
on des prix trés bas , genre 400 euros!
et que je ne veux pas passer sur cubase 4 (je ne veux pas me créer des nouveaux besoins!!..)
Peuvent t'ils faire absolument les mêmes taches que ce que je fesais avec mon ordi? peuvent til faire l'affaire (je parle des ordis a 400, 500 euros..)
Ca me fais.....de payer toujours trop, soi disant par ce qu'il faut suivre l'évolution!(alors qu'en fait c'est une histoire sur 3-5ans..alors vaux mieux suivre ses propres besoins..par exemple 1giga de ram c'était trop classe!ya 4ans avec mes logiciels, donc pourquoi 2 g de ram maintenant!? mes logiciels n'ont pas changés!)

Aussi, faut til rester avec xp ou vista?
Et est-ce que ma carte audiophile 24/96 pourra se mettre dans ces ordi.

Voila, merci pour vos conseils! et excusez pour la longueur..
2
Reponse simple: oui du moment que tu prends un core2duo ou un amd double coeur tu auras bien plus puissant que ton P4. En plus tu pourras je pense réutiliser quelques pièces de ton anciens ordi (boitier,disc dur, graveur dvd etc...) Penses donc a prendre ton ordi en kit chez un assembleur (qui pourras te le monter moyennant un petit supplément).

Evidement il est plus simple de prendre un pc déjà tout fait. Avantage pas de prise de tête pour le choix des pièces et pour le montage. inconvénient: en général les PC de marque sont moins évolutifs et pour le même prix tu as mieux en pièce détaché.


Voila pour moi une petite liste pour un pc évolutif:

- Processeur:
Les meilleurs rapport qualité prix vont aux core2duo:

Le E2140 a 60€(pas cher et facilement overclockable pour l'équivalent d'un e6600).S'il ne te suffit plus dans quelques mois tu pourras le revendre et tu sera gagnant car les prix des processeurs plus puissant vont baisser.

Le Q6600 a 220€ (très puissant,bien pour cubase SX qui gère bien les 4 cores).


- Carte mère:

Prends un chipset intel P35:
Gygabyte DS3 ou DS3R, ou Assus P5K aux alentours des 100€. Evolutifs, parmis les meilleurs en overclocking, tu pourras mettre un QuadCore plus tard.


- Mémoire:

Prends au moins 2 Gigas en 6400 (pour les gros vsti tu seras a l'aise c'est un très bon investissement), corsair, geil, gskill aux alentour de 80€

- Disque dur:

2 disques SATA 2, 90€ pour 2 disques de 160Go


- Divers:

Carte graphique passive (pour le bruit): 50€
Ventilo pour processeur (facultatif si pas d'orveclock lourd) Artic freezer pro7 -20€- , Noctua NH-U12F -50€-


Surtout demande le montage au magasin (20€ a peu près) si tu connais pas ça t'evitera des déboires, prise de tête, et autre grillage de composants
3
Merci!katentu
4
Je suis passé d'un pentium d820 (déjà double cœur) a un 6300 (80€ en occase) que j'ai overclocké a 3ghz et je vois une sacré différence sous cubase sx (j'ai pris aussi 2go de Ram au lieu de 1 giga). Tous les core2duo sont hyperoverclockable....
5
Merci katentu
Tes renseignements vont mettre utiles, je vais réflechir à tous ça pour mon
achat ou ma réparation de bécane.
tchao.
6
Au fait j'avais une petite question estce que pour"l'assembleur" ça vaut le coup sur le net? et quel site?
7
Oui bien sur que cela vaut le coup, mais si tu habites ou passe par paris je te conseil la rue montgallet champion des prix! Sinon fit toi au revendeur connu pour pas avoir de surprise même si tu dois rajouter quelques euros de plus:


https://www.rueducommerce.fr/Composants/

https://www.ldlc.com/pieces.html

http://www.lcdi.fr/index.php

https://www.pixmania.com/composants/frfr9_103_pm.html

etc...
8
Flag :rocket:

https://soundcloud.com/abbaon

 

9
Pour le processeur, le meilleur rapport qualité prix va plutot au AMD x2 non ?

ex :

Processeur Athlon 64 4000+ X2 Dual Core - 2,1 GHz - Vitesse du Bus Max de 2000 MHz - L1 256 Ko (2x128) - L2 1 Mo (2x512) - 0.065 micron - Support DDR2 - Version Box (livré avec ventilateur).
2.1 GHz 2000 MHz AM2-940 64 bit
Pour 57 euros


ET :


Processeur INTEL Pentium Dual Core E2140 - 1.6 GHz - Cache L2 1Mo - Socket LGA775
800MHz - Gravure 0.065µ - Mémoire cache L2 1Mo
Pour 63 euros



L'intel est plus upgradable ? sinon ya pas foto...

https://soundcloud.com/abbaon

 

10
Informations importantes :
Plus vous rognez sur les couts, plus la machine sera instable pour du "travail"...

Techniquement, on s'en bat les genoux que votre PC plante pendant une partie de counter strike (rhôooôo le vieux jeu...) ou pendant une partie de Fifa 2009,5 (woaw le jeu qu'existe pas...) car ce sont des jeux.

Maintenant, si vous passez 8 jours sur un projet et que soudain, le disque dur sur lequel vous avez économisé 10€ vous lache (secteurs soudainement foireux, plus reconnu par le système...), je pense que vous ferez bien la gueule.

Pareil pour le processeur. Vous économisez 10 € dessus pour "croire" qu'il est mieux que l'original pour lequel il est une pâle copie même pas à la hauteur du plagié...
Apres avoir compris que c'était de la mer*e, vous décidez de l'overclocké pour "tenter" de rattraper les performances du plagié...
Résultat, vous consommez plus de courant, vous chauffez plus, vous avez beaucoup plus de chance, donc, de cramer ce si superbe bijoux à 10 € de moins...
Et pour le coup, vous allez évidemment acheter un Intel, enfin !, mais entre temps, il faudra changer la carte mere et la RAM car elles n'iront plus avec le tout nouvel Intel qui necessite des composants de qualité...

Bref, meme pour du home-studio, il faut faire tres attention au matos que l'on veut utiliser avec des logiciels tels que Cubase, Protools etc... Pour des logiciels et autres cartes son de ces prix, rien de mieux que du matos de qualité.
Sans quoi, autant utiliser du Waza avec la carte son inclue dans la carte mere à 10 € de moins dont tous les composants sont VIA (totalement incompatible avec tout).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio