Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrer 3 Heures non stop. c'est possible?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 372 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer 3 Heures non stop. c'est possible?
Bonjour,

comme dit dans le titre, moi et mon groupe on va faire un concert live dans une semaine, et j'aurais voulu savoir si cubase pouvait enregistrt "non stop" une durée de trois heures de concert, avec deux micros omnis et sans plug-ins....

si oui, suis limité dans la durée?? et par quels facteurs????? :erci!!!! comment pui-je connaitre la durée maximale d'enregistrement possible????

musicalesment
Have a break?????? have an AF instant......
2
Salut,

Dans Cubase lui-meme, en théorie, rien ne t'empecherait d'enregistrer un projet de 3 heures.

Les limites matérielles seraient l'espace disque dur.

Personnellement, je n'ai jamais effectué d'enregistrement non-stop de 3 heures.

De toute facon, rien ne t'empeche MAINTENANT de lancer un enregistrement d'ambiance avec tes 2 micros chez toi pendant 3 heures pour confirmer les possibilités techniques.

Personnellement, je n'ai jamais effectué d'enregistrement non-stop de 3 heures.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
N'oublies pas de configurer le projet en fonction , car tous les projets ont une limite de temps que tu peux modifier dans la configuration du projet
4

Citation : Les limites matérielles seraient l'espace disque dur.

Pas uniquement. Tout système d'exploitation possède une taille maximum de fichiers. Par exemple, pour les versions antérieures de Windows tournant avec le Système de Fichier FAT32, la taille maximum d'un fichier était de 2 Go (je crois). Cela posait des problèmes pour gérer les gros projets video, par exemple.
Tout ça pour dire que, sous Windows98, même avec un disue de 1 Tera, un fihier de 3 Go sera illisible... :|

Conclusion : comme te le conseille gderenne (avec une grande sagesse), essaie un coup chez toi pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur scène.... :)
5

Citation : N'oublies pas de configurer le projet en fonction , car tous les projets ont une limite de temps que tu peux modifier dans la configuration du projet



Exact (onglet Projet etc...), j'ai déjà enregistré 5 heures d'audio en stéréo sur Cubase sans problème.

Ouala, ça te fait un témoignage positif .

Mais essaie quand même avant, juste histoire de voir si t'as bien tout configuré :clin:

Bon son :coucou:
6
QUESTION : comment je fais pour configurer mon projet de 3 heures d'enregistrement????
Have a break?????? have an AF instant......