Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Redémarrage Cubase pour détection clavier

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 263 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Redémarrage Cubase pour détection clavier
Bonjour,

A chaque fois que je démarre Cubase SX3 alors que mon clavier MIDI n'est pas
allumé ou connecté à mon ordi, la seule solution que j'ai trouvé pour que mon clavier soit détecté par Cubase est d'éteindre le soft puis de le rallumer.

Y a t-il un autre moyen que de procéder de la sorte ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Effectivement, je m'en souviens, sur Cubase pour Atari en 1988 l'Usb était pas pris en compte non plus ... :-p

La version SX3 a déjà une bonne quinzaine d'année, difficile de faire des reproches à un logiciel aussi incontournable après un tel délai. A l'époque en studio c'était Cubase ou Pro Tools qui commençait à s'imposer et dans les 2 cas, il y avait bien des complications.

Néanmoins, beaucoup de versions de Cubase ont eu des problème de stabilité (ça va bien mieux depuis Cubase 5 je trouve).

Il faut aussi savoir que beaucoup d'entre nous n'utilisent pas Cubase sur un ordinateur "Agréé par Steinberg" (processeur Intel uniquement, pas de AMd, et certaines cartes mères étaient exclues (chipset incompatibles).

Steinberg ne garantissait l'utilisation de Cubase que si il était installé seul sur un ordinateur dédié (comme en studio), donc sans internet, ni antivirus, ni driver d'imprimante, ni autre programme qui fonctionne en tache de fond. je ne sais pas quelle sont les conditions de garanties aujourd'hui.

J'ai longtemps utilisé SX3, finalement ceux qui se plaignaient beaucoup de bugs étaient ceux qui avaient la fameuse version Piratée très répandue à l'époque.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier