Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Redémarrage Cubase pour détection clavier

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 272 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Redémarrage Cubase pour détection clavier
Bonjour,

A chaque fois que je démarre Cubase SX3 alors que mon clavier MIDI n'est pas
allumé ou connecté à mon ordi, la seule solution que j'ai trouvé pour que mon clavier soit détecté par Cubase est d'éteindre le soft puis de le rallumer.

Y a t-il un autre moyen que de procéder de la sorte ?

Merci d'avance.
2
Salut !
Je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions puisque j'ai le même 'problème' si j'ai le malheur de lancer Cubase en ayant oublié d'allumer mon interface MIDI USB (Emagic AMT8).

Je pense que les périphériques ne sont détectés qu'une seule fois, au lancement de l'application... :|
3
Je confirme, j'ai le même problème sur Cubase 4.
Il me semble que sur SL2 ça ne le faisait pas.
C'est vrai que c'est très chiant, surtout si on a ouvert un projet qui met une heure à s'ouvrir et qu'il faut tout recommencer ...

4
Attendez...Ce que vous dites est vrai pour l'USB, pas pour le midi.
Quand Cubase se lancer, il va chercher toutes les interfaces MIDI disponibles pour mapper les ports. Si au moment où il fait cette opération, le port USB n'est pas branché ou l'interface MIDI n'est pas allumée, c'est tout à fait normal qu'il ne la détecte pas, et ceci est vrai pour tout logiciel.

Après, si tout ce qui est MIDI est en place, mais que le câble midi entre interface et clavier n'est pas branché, ou que le clavier seul est éteint, cela ne doit pas influer.
5
Oui... Sauf si tes appareils MIDI sont branchés sur une interface MIDI / USB... comme c'est de plus en plus le cas !! :bravo:
6

Citation : ou que le clavier seul est éteint, cela ne doit pas influer

Eh ouio et ben pourtant, ça interfère, va savoir pourquoi. Si le clavier n'était pas allumé au démarrage de Cubase, alors ce dernier de reconnait pas les événements midi qui lui arrivent (toutefois, le port est bien reconnu lui).

7
C'est quoi comme clavier ?? :)
8
Ah mais j'suis d'accord,
Quand mon clavier USB est pas allumé, ça marche pas, et si dans un autre cas, je l'éteins alors que Cubase est ouvert (même à l'arrêt) ça me plante le logiciel ! (Pas l'ordi).
Par contre, quand j'utilise un synthé en midi sur la carte Son, où une batterie elec en midi, je peux les allumer et les éteindre à loisir sans soucis ...
9
C'est le problème avec les claviers maîtres USB qui font 'tout-en-un' : clavier de contrôle ET interface MIDI.

Au moins, avec une bonne interface MIDI hardware dédiée, on peut éteindre et rallumer nos chers racks / synthés sans problème et sans risquer de faire planter quoi que ce soit... :mdr:

La seule contrainte est qu'il est toujours préférable de faire les branchements avec les appareils éteints... mais à part ça... :bravo:
10
Mon clavier est un Roland RD300-SX.
Il est branché à mon PC via USB.