Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Changer son midi batterie electronique

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 573 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer son midi batterie electronique
Bonjour, j utilise cubase sx3 avec ezdrummer et une batterie electronique mais j'aimerai assigner par exemple quand je tape sur la caisse claire de ma batterie electronique avoir le son de la grosse caisse, ou dois je me rendre dans cubase pour assigner un element midi a un autre son donner par defaut . merci .
2
Salut !
Dans une piste MIDI, tu mets en insert le plug-in "transformateur d'entrée MIDI". En le paramétrant correctement, tu pourras transformer en temps réel les messages de note pour faire le mapping de ton choix... :bravo:
(Pour un jeu en temps réel, pense bien à activer le monitoring de la piste MIDI)
3
Merci j esserai sa!
4
Quelqu'un peu m'éclairer un peu mieux ? merci.
5
Qu'est-ce que n'est pas clair ?? :)
6
En fait je n'arrive pas a trouver "transformateur d'entree midi" tout simplement.
7
Sur ta batterie electronique, tu as certainement le choix de la "note "midi assignée pour chaque pads, cette"note" est généralement changeable à souhait

il suffit de selectionner le son de ez drummer correspondant au numéro de "note" midi du pad
8
Ok j essai cela demain merci !
9
Stephbx a raison : c'est le moyen le plus simple de faire correspondre les pads avec les sons d'EZ Drummer.

Ma solution était plus adaptée dans le cas où tu souhaites changer cette correspondance pads / sons sans modifier les réglages sur tes pads (pour ne pas chambouler des réglages utilisés sur scène par exemple...)

Le transformateur d'entrée MIDI se trouve au niveau des inserts d'une piste MIDI... Un bouton avec une sorte de signal carré qui se termine par une flèche...