Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx 3

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 941 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cubase sx 3
Bjr je suis débutant dans le monde de l'enregistrement ... je suis guitariste et g récamen acheter Cubase Sx 3.
le seul soucis c'est que je n'arrive pas à m'enregistrer. Je branche mon jack à l'entrée micro du Pc (ac un adaptateur), je voi le signal sonor sur Cubase mais quand j'enregistre ya rien :???:
pourtant ça marche ac Audacity par ex, dc je suppose qu'il fo régler klkechose sur Cubase, mais quoi ?
merci de votre aide
2
Clik sur le ptit bouton monitor sur ta piste pour voire... (bouton avec un haut parleur)
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
3
Salut... Tu dis que tu vois le signal sonor sur cubase... Certainement sur un bus d'entree... Donc tu as plus qu'à créer une piste audio et lui assigner l'entree en question.
4
Salut,

Au risque de me faire rembarrer, je vais tout de meme donner une information capitale que tout utilisateur d'un produit de ce prix doit obligatoirement faire et appliquer avant toute chose :
Lire la doc de prise en main fournie en format PAPIER avec le produit.

On y apprend des choses tres interessantes et on rentabilise tres vite son investissement.

Maintenant, si c'est du Waza, mon discours sera tout à fait différent (à suivre ?!)

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Merci pr vos rép. g essayer ce que vx m'avez conseillé mais ça ne marche toujours pas... :(( je click un peu partout pr le fair marcher ac un peu de chance mai rien nn plus...
sinn comment faire parraître la "bande de fréquences"? je m'exprime surment mal, je m'en excuse. quand je parle de "bande de fréquences", c comme ce qu'on a sur les pistes sr Audacity.
merci encore :clin:
6
Sinon, tu me confirme que je peux utiliser mon don d'invisibilité pour sauver la "Pompom Girl" ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7
Lisez la doc!!!

y'as vraiment toutes vos réponses dedans!!!

Citation : Bjr je suis débutant dans le monde de l'enregistrement ... je suis guitariste et g récamen acheter Cubase Sx 3.



en général quand on s'achete cubase sx3,et qu'on met 750€ dans un soft,c'est qu'on s'y connait un peu et qu'on compte le rentabiliser pour s'enregistrer correctement... on achete donc une carte son décente avec.

dans ton cas, si tu te branche sur l'entrée micro de ton pc, c'est que tu n'a pas de hardware, que tu as entendu parlé de cubase et que tu l'as téléchargé gratuitement là où on sait en te disant: "trankil, je vais pouvoir m'enregistrer et faire ma propre maquette sans avoir a payer un co.... d'ingé son"

le hic c'est qu'en procédant de la sorte :
1) tu ne sais pas utiliser le programme que tu warzed
2) même si tu t'en sert un minimum, sans le matos autour (carte son, enceinte de monitoring, plug-ins, cablage,...) tu as un résultat pourri!et oui e prix des studio sont justifié!
3) tu passes pour un 1bsil à poser des questions que 150 gars on déjà posé avant toi sur ce même forum et qu'on leur a déjà répondu 150 fois la même chose! à savoir : LISEZ LA DOC!!!

donc dans ton cas le conseil que je peux te donner c'est :
RESTE SUR AUDACITY, c'est largement suffisant pour enregstrer un guitare via l'entrée micro de ta carte son par défaut!

de toute façon, quand tu aura fini de branler cubase dans tout les sens, et que tu parviendra a enfin avoir du son, tu aura un latence de 750 ms avec un son pourri sur des baffles d'ordinateur, et tu te dira "putain c'est de la merde cubase, ca marche pas!!!" erreur: tu ne sait pas t'en servir...

sans rancune, allez je te fais quand même un petit cadeau, vla le lien sur lequelle tu peux télécharger gratuitement le manuel de cubase sx3

tu clique ICI et ensuite tu descend un peu, tu pourra choisir parmis 3 langues de doc! anglais, français; allemand...
tu n'aura donc plus aucune excuse...
8
Ca c'est bien parlé The Straws !!!!

faudrait faire payer les questions débiles pour qu'on y répondent comme ca ca arrange tous le monde.en tous cas moi je veux bien aidé les gros noobs qui ne veulent rien foutre et tous savoir pour 20€/H :tourne:
9
Ah oui donc vous vous n'avez jamais utiliser de logiciels cracker les hypocrites.
Quelqu'un qui na pas d'argent, a de quoi faire sa passion chez lui sans emmerder personne.
pourquoi pas.
de plus vu la production musicale merdique de ces 25 dernieres année beaucoup aurait mieux fait de faire la musique chez eux et de la garder pour eux.
Basta!
10
+1 avec The straws .

Ce sujet a été 1000000 débattu mais bon :roll:

De tte façon je reste persuadé qu'on ne peut rien tirer de vraiment bon d'un warez . Ça s'appelle l'effet placébo du psy qui demande une participation pour la thérapie afin d'obtenir l'engagement matériel ET moral du patient .
C'est pareil avec un logiciel piraté ; t'as pas payé donc tu ne t'es déjà pas investi pour un kopeck dès le départ, tu ne feras pas plus d'efforts à lire la notice .

Moi quand je mets 700? dans un Cubase, c'est pas pour bruler le mode d'emploi ou le laisser trainer . Je jure qu'à ce tarif il faut que je fasse tourner le bouzin alors si j'ai pas compris un truc de base je peux bien consulter le manuel 1 semaine .

Après, il y a des questions plus pointues qui ont leurs places ici bien sûr .
Qui peuvent aider qq d'autre et soulager certaines particularités liées à un bug ou un matos qui sychronise mal ou une subtilité qu'on fait partager .

Mais bon, j'en veux à personne, hein . ;)

A moins d'être fauché comme les blés, d'avoir un talent monstre qui permettra de racheter le soft 10X après retour sur talent .
Essayez d'économiser les gars, même si vous commencer pour vous payer un logiciel moins puissant ou d'occaze (on en trouve des vraiment biens à pas trop cher), même un cubaseLe peut bien dépanner au commencement .
Et pensez aux développeurs sans qui ...

Bonne zique :coucou:[u]