Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Craquement et latence incompréensible

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 928 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Craquement et latence incompréensible
Salut, je viens d'acquérir le ux8 de line-6.
lorsque que je fait les test de syncro ca échoue , quand je lance cubase pour ne pas avoir de craquement, je dois mettre la latence a plus de 18 ms!
comme si j'avais un ordi tout pourri!! ce n'est pas le cas...

je precise que mon ordi est un portable duo core, 2 go de ram, 1 to de mémoire avec les externes. je tourne sur vista.

je suis vraiment navré de ce qui m'arrive pouvez vous m'aiguiller vers une solution?




2
Quelle carte son?
3
Ne t'en fait pas... sous Vista, c'est presque normal !!!!
J'utilise un Core2Duo avec Vista et un Pentium IV 2.4 Ghz sous 2000,
Pour tester, j'ai mis SX3 sur les deux avec des projets un peu musclés et des cartes RME, et bien le PC costaud avec Vista ne supporte pas plus de pistes que le vieux PC avec 2000.
Sous Vista, pour la MAO, il te faut impérativement désactiver AERO, l'indexation, l'UAC, le panneau de gadget ;o(....

º¿º
4
Juste pour info... le Tera-Octet, c'est pas de la mémoire... c'est de l'espace disque dur !! :clin:

Même si on appelle également ça de la "mémoire de masse", généralement, on utilise plus terme "mémoire" pour parler de la RAM... :)
5
Et, perso, pour la MAO, je garderai mon 'vieux' XP-Pro le plus longtemps possible...

Moi, leur Vista,
je n'en veux pas
Je veux garder
Windows XP

:mdr:
6
Contrairement à la légende, Vista bien configuré est très stable, par contre il demande des machines bien trop puissantes pour fonctionner normalement.
º¿º
7

Citation : il demande des machines bien trop puissantes pour fonctionner normalement.

C'est pour cette raison que mon XP me convient parfaitement... Changer d'OS juste pour avoir le 'plaisir' de perdre de la puissance, je ne vois pas franchement l'intérêt... :clin:
Donc, XP-Pro & SX3 tant que faire se peut... :)
8
+1
De toutes façons, tant qu'on n'a pas besoin de Vista (nouveau matériel, Logiciels spécifiques, 64 Bits...) il n'y a pas de raison de quitter XP.
º¿º
9
Jusqu'à se que M$ arrete de maintenir les mises à jours (sécurité etc...)

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

10

Citation : Jusqu'à se que M$ arrete de maintenir les mises à jours (sécurité etc...)

J'attends cette date fatidique le coeur plein de craintes et d'apréhensions... :??:
D'autant plus que, pour le principe, l'abandon du format DirectX Audio me fait bondir... mais je tombe dans le HS, là... :|