Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème d'export sur cubase

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'export sur cubase
Voilà, j'ai un petit problème avec cubase. Je viens de formater et tout réinstaller mon pc portable. J'ai réinstaller cubase et mes plug in comme ils l'étaient avant. Sauf que maintenant lorsque je fais un export j'ai un gros soucis. L'export se fait "correctement" sauf qu'à l'écoute du fichier, le son ou seulement une piste est coupée quelques secondes par moment. J'ai testé toute les solutions que je connaissais, avec le driver asio4all j'ai augmenté assez éxagérement le buffer, export en temps réel également mais là c'est encore pire...
Je précise qu'avant celà ne m'était jamais arrivé, mon pc pouvait ramer à la lecture lorsque j'utilisais trop d'effets, l'export s'effectuait correctement, maintenant même lorsqu'il n'y a qu'une seule piste, l'export bug....
Donc si quelqu'un voit quel peut être le problème, vraiment merci!
2
Salut !
Tu exportes en quel format ?
3

J'exporte en wav et en mp3, et testé d'autres trucs, toujours la même chose
4
Alors, personne qui voit d'où peut venir le problème? :(
5
Peut-être devrais-tu effectuer un test de rapidité pour ton disque dur... sans pouvoir te citer de noms, je sais que certains Freeware de ce genre existent...
Parce que, à part des lenteurs du disque, je ne vois pas trop ce qui pourrait provoquer ce genre de soucis.... :|
6
Salut Warrior10

As-tu changé le mode de partitionnement de ton disque dur lors de la réinstallation de XP, ou bien n'as tu procédé qu'à un formatage ?

Par défaut, beaucoup de portables en XP (jusqu'à l'arrivée du SP2) ont été pré-installés sur une partition en FAT32, ou alors ont une partition NTFS pour le système et une en FAT32 pour les données...

Le partitionnement en NTFS est plus sécurisé, plus fiable... que FAT32, mais il est aussi plus exigeant en terme de performance.

Pour info, il est possible de migrer un HDD en FAT32 vers NTFS sans perte de données (normalement) et sans réinstaller mais pas l'inverse. (excepté avec des outils spéciaux mais je ne me suis jamais amusé à le tester...D'autant qu'il existe des limitations de taille maxi de fichiers entre ces 2 modes (4Go et des poussières max par fichier))

Tu trouveras aussi, dans les forums et tutos, des rubriques parlant de l'activation du DMA sur un périphérique... Tu devrais y jeter un coup d'oeil.

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

7
Au passage, ton portable est de quelle marque ?

Pour ma part, j'ai un ACER, qui fonctionne très bien, mais qui ne me sert pas pour la musique...
Cependant, je fais de la vidéo avec, et j'ai rencontré des soucis lors de l'utilisation d'un soft permettant la capture en live et le réencodage d'une entrée vidéo analogique via un boitier externe...

J'ai réussi à y remédier suite à une modification effectuée dans le fichier de boot de XP préconisée par l'éditeur du logiciel (Pinnacle) pour mon modèle de portable... Cette modification (un échappement sur une chaine du loader NT => Système de démarrage de XP (c'est lui qui permet de définir avec quel windows et sous quelles conditions le PC doit démarrer)) m'a permis de me débarrasser des saccades et d'améliorer le temps d'accès aux fichiers...

Par contre, je ne me souviens plus quel est-il et j'ai, depuis, modifié ma configuration donc je ne saurai pas te redonner la procédure exacte...

Mais si toutefois tu n'arrives pas à résoudre ton soucis et que le test de rapidité préconisé par Kaerzed s'avère révélateur, ça peut être une piste à explorer...

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

8
Bon ben je vais tenter le test de rapidité si je trouve un logiciel.
Sinon mon le HDD de mon portable était en 2partitions en FAT32 et j'ai formaté que la 1ère partition mais tjs en FAT32.... je connais pas DMA par contre, qu'est-ce?
Bref sinon j'suis en train de penser que j'ai avast depuis quelques temps et j'ai pas encoder quoi que ce soit depuis que je l'ai je crois, on va voir si çà peut jouer :lol: ...
A oui mon portable est un Asus sinon.
9
Bon désolé de remonter ce topic. 1an après, suite au formatage de mon pc, même problème. Et aucun souvenir de la solution trouvé (en tout cas ce n'était pas celle proposé ici).
Si quelqu'un a une idée, c'est tout de même très bizarre...
10
Salut !
Tu pourrais peut-être essayer de freezer quelques pistes (genre des VSTI ou des pistes étant chargées en inserts), juste pour voir.... :|