Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Controle de la barre de transport avec un clavier midi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 091 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Controle de la barre de transport avec un clavier midi
Salut, je viens d acheter un axiom49 m-audio et je n'arrive pass a trouver le moyen de le configurer avec la barre de transport de cubase

je ne trouve pas les cc a programmer dans mon clavier, un peu d'aide ne serait pas de refus :)

merci d'avance!




2
Tu veux dire diriger le démarage, l'arret l'enregistrement ect.. depuis les touches d'un clavier midi... ?

Si c'est ca, je le faisait sous cubsase 2, 3, VST 32 etc, sur mac, atari, pc... mais maintenant sur mon Cubase SX je trouve pas comment faire ça...

dommage, c'etait sympas, une combinaison de touche du clavier maitre. et hop... je travaillais longtemps sans toucher ma souris et sans bouger de mon tabouret.

Aujourd'hui il existe des systemes pour commander Cubase à partir de matériels hardware, consoles ect... mais je ne retrouve pas le systeme qui devait s'appeler "midi control remote" ou un truc comme ca...

Si quelqu'un à un tuyau...

merci

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

3
C'est pas une histoire de message MIDI NRPN ?
4
Message midi NRPN... peut etre...

en tout cas avant il y avait un menu remote control ou un truc de ce genre et il c'était fait simplement en affectant une touche du clavier maitre à chaque fonction...

peut etre qu'on peut affecter des messsages midi, mais comment et ou...

on peut appeler une interface hardware pour l'utiliser comme télécommande, domage qu'un simple clavier midi, n'apparasisse pas dans cette liste.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

5
Indice : Périphérique générique
:clin:
6
En effet utiliser le périphérique générique et affecter les n° de messages midi aux différentes actions, y-compris celles relatives au 'transport'

j'ai essayé vite fait d'utiliser le bouton aprendre pour voir si le systeme mémorisait la combinaison de touche enfoncé sur le canal de mon clavier maitre... mais non

On doit plus etre loin de la solution, peut etre en définissant manuellement les N° de touches et en selectionant le type de message 'note off' à affecter à chaque action (start, stop...).

reste un probleme, c'est une combianaison de touche enfoncé ( C#0+F#1 = start , C#0+G#1= stop... ect...) a voir donc.. pour occuper les longues soirées d'hivers.

merci pour l'indice...
bye

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

7
Pour la combinaison de touche, ce n'est pas possible à ma connaissance.
Tu peux affecter une note, un Control Change ou un Program Change à une action, mais pas deux notes à la fois.
Pour la barre de transport, la logique voudrait que ce soit un Control Change.