Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment insérer un "stop midi event" dans cubase 3

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment insérer un "stop midi event" dans cubase 3
Bonjour, je cherche vainement depuis plusieurs jours comment arrêter automatiquement cubase a la fin d'un titre ou a l'emplacement d'un marquer par exemple. J'ai cherché a insérer un "midi stop event sur une piste mais je ne trouve pas la solution. Peut etre aussi est ce possible avec les raccourcis clavier? mais je ne trouve pas non plus dans la doc
2
Ca n'existe plus tout simplement.
Comme des tas d'autres options de Cubase VST 5 qui ont été supprimées.

comme par exemple la posssibilité de revenir à l'endroit du dernier STOP, qui était vraiment utile dans les nombreux cas où on se retrouve au début du morceau.
Ben sous SX, faut revenir manuellement à l'endroit où on était.

( Mais bon, dans l'ensmble, SX apporte tout de même beaucoup d'avantages par ailleurs )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

3

Citation : Ben sous SX, faut revenir manuellement à l'endroit où on était.



Euh non ma barre de transport moi reviens toujours au dernier endroit de stop séléctionné...
4
J'ai trouvé une solution qui fonctionne plutôt pas mal. Il faut placer des marqueurs au début et a la fin de chaque titre (sachant que le marqueur 1 et le marqueur 2 sont toujours attribués par defaut au début et à la fin du projet global. Ensuite il suffit d'affecter un raccourci clavier a la fonction "jouer jusqu'au prochain marqueur"; cette touche deviendra donc le "play" et le morceau s'arretera automatiquement a la fin. On peut choisir le marqueur a jouer grace au clavier numérique (de 1 a 9 seulement) et avec la souris dans le menu déroulant, pour 10 et au delà