Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mute global

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 879 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mute global
Salut à tous,

Il y a un truc qui m'a toujours gonflé dans Cubase c'est l'impossibilité
de muter toutes les pistes d'un coup pour pouvoir ensuite demuter celles qui
nous interessent sans être obligé de passer par la fonction solo qui nous oblige à combiner clavier + souris si l'on veut mettre plusieurs pistes en solo. Je me fais toujours avoir avec ce procédé, pour peu que je travaille sur un gros projet et que je cherche à isoler des pistes, en imaginant que j'ai mis 5 pistes en solo et que j'oublie d'appuyer sur control en même temps que je clique sur la 6eme pistes et :fache: me voila obligé de recommencer toute la procédure.

Je bosse avec Logic et Cubase, Logic propose le mute global depuis longtemps, peux vous dire que ça change la vie quand on mix, je ne comprends pas que Cubase, qui reste à mes yeux le roi de l'ergonomie ne le fasse pas :???:


J'aurais voulu savoir si cette fonction avait vu le jour dans Cubase 4, merci
pour vos réponses.





:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, il me semblait que le SIP (Solo In Place) n'est ni plus ni moins qu'un Solo Post-Fader... Pour écouter le Solo dans des conditions de mixage.

(contrairement à un solo Pre-fader qui sera plus utile pour régler les gains d'entrée des tranches au vu-metre...)

Maintenant.. Peut-être que je dis une connerie... :)
12
Exact solo in place est post fader et post pan .....in place quoi

...sinon pour la question d origine bah effectivement faut s adapter et au moins aller faire un tour dans les preferences d un logiciel avant de dire qu il est limite pas beau et vilain le mechant cubase ;) :diable: :noidea:

..pour savoir les petits + de C4 ben en 2 secondes sur google t as le site steinberg france ou toutes les nouveautes sont listees ...pdf dispos etc
13

Hors sujet :

Citation : il est limite pas beau et vilain le mechant cubase

Ce discours est de plus en plus à la mode.... :??:

14
...dommage pour eux mais nous on s en fout :ptdr: ...sinon j aimais quand meme beaucoup logic avant que ca passe chez les bobo :??: :mdr: