Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Help probléme d'exportation avec cubase

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 997 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help probléme d'exportation avec cubase
Bojour :D:
depuis un certain temps j'essaie de mixer un morceau composé de pistes midi et audio j'ai fini le mixage j'ai exporté mon morceau en audio mais au moment ou je l'ai ouvert avec winamp il y avait que les pistes audio les midi :furieux: on disparu, j'ai essaié de nouveau avec wmp ( meme resultat )
que faire :(( svp ( j'ai passé un mois a les faire
aider moi svp :(
Ghassen
2
Question idiote : les synthés sont VST ou sont bien réels ?
3
ça me fait ça de temps en temps... je suis obligé de faire un export temps réel. Tu peux essayer d'exporter sous un autre format (AIFF etc...)
4
Salut ! Cela n'a rien à voir avec un bug quelconque de Cubase ! :|

Si tes pistes MIDI utilisent des synthé externes, c'est tout-à-fait normal que l'export ne les prenne pas en compte... Comment veux-tu que Cubase 'devine' le son qui sort de tes synthés ??
Soit tu convertis tes pistes MIDI en piste audio, soit tu disposes d'une carte son avec sufisamment d'entrées pour brancher tes synthés externes en tant qu'instruments externes (et, dans ce cas là, il faut bien évidemment effectuer un export temps réel).

Si tes pistes MIDI contrôlent des VSTI et que l'export 'classique' échoue, en lisant bien le mode d'emploi de SX, tu verra que Steinberg précise que, avec certains VSTI, l'export temps réel est indispensable. Ce n'est pas Cubase qui est en cause... C'est de la responsabilité de l'éditeur du VSTI...

Voilà ! :bravo:
5

Hors sujet :

Citation : que faire svp

Tu devrais :
- lire attentivement le manuel de Cubase
- te renseigner un petit peu sur les notions élémentaires de la MAO... le MIDI, l'audio, le mixage, l'utilisation des effets, etc...

En effet, le simple fait de poser cette question est révélateur de certaines lacunes concernant (entre autre) les différences entre l'audio et le midi... :clin:

6
Mettons que tu utilises des vsti...
As tu essayé de geler les pistes midis avant de faire l'export ?
7
Tout est dans la réponse de Kaerzed!

RTFM...
une piste Midi n'est qu'une carte que votre séquenceur lie et adapte à la sortie que vous lui attribuer (VSTi, synthé)

Il est totalement impossible que Cubase oublie une piste au moment du bounce...
en tout cas, moi le mien, il en a jamais oublié une seule, même les pistes bien loin dans le mix qui ne durent que quelques secondes...
même si je travaille sur un projet de 64 pistes

de toute façon, un conseil...
avant d'exporter votre chanson terminer, bouncer d'abord toutes vos pistes Midi en Audio et en temps réel et geler toutes vos pistes (même si ca prend un peu plus de temps)
vous aurez comme avantage d'économiser votre cpu, ce qui veut dire qu'au moment du bounce finale, au moment ou Cubase fait tout les calculs de votre mix et qu'il converti toutes vos informations, cubase disposera de toute la capacité de votre cpu, et pour des gros projet sur des PC Home studio, je vous garant que c'est pas du Luxe ;-)

Citation : Tu peux essayer d'exporter sous un autre format (AIFF etc...)



Rien à voir...
ton Aiff contiendra exactement les même informations que ton fichier wave...
8

Citation : avant d'exporter votre chanson terminée, bouncer d'abord toutes vos pistes Midi en Audio et en temps réel et geler toutes vos pistes (même si ca prend un peu plus de temps)

+1 :bravo:
9
Sorry pour la fohte d'aurtograffe
10
MERCI A TOUS :bravo:
Ghassen