Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème avec pistes Midi associés au même Instrument Virtuel.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 700 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec pistes Midi associés au même Instrument Virtuel.
Je poste ce message car j’ai remarqué un petit détail qui me gène un peu.

En fait le problème, c’est que quand je crée deux pistes midi associés au même instrument virtuel, si je baisse le son d’une des pistes l’autre se baisse automatique, si je change la panoramique, l’autre se change aussi..

Je sais que je peux lancer deux fois le VST et l’associer aux deux pistes mais je voulais savoir s’il n’y avait pas un autre moyen de remédier à ce problème… :???:

Merci d'avance, :clin:

Cordialement.

M.BiBo :8)
2
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en MIDI, le volume et le panoramique (comme la pédale sustain) sont des paramètres de l'oscillateur de l'expander et non de la piste, soit dans ton cas, l'instrument virtuel...

Ainsi, quand tu modifies le volume ou le panoramique de la piste et donc de ton instrument virtuel, cela concerne toutes les pistes MIDI qui y sont reliées... normal !

Malheureusement, il n'y a pas d'autre solution que de faire plusieurs instances pour gérer des panoramiques et volumes différents...
Enfin, pas en utilisant la norme MIDI sur un unique canal...

Par contre, si ton plugin est multicanal, un oscillateur étant toujours associé à un canal, tu peux utiliser un canal pour la piste MIDI 1 et un autre pour la piste MIDI 2, soit des oscillateurs indépendants, soit des contrôleurs de volumes et panoramiques indépendants pour une même instance...

A essayer... ;)
3
Effectivement j'ai testé et ça marche quand l'instrument virtuel est multi-canal.. :clin:

Merci de m'avoir répondu, j'aurais pu galérer longtemps... :bravo: