Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme Freq éch. apres MAJ ASIO

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme Freq éch. apres MAJ ASIO
Salut !

J'utilise Cubase SX3 sur PC 2.7GHz Dual Core 2Go Ram SB Audigy Ex (oui je sais !...) WinXP sp2.


J'avais de gros problemes de latence avec les drivers ASIO originaux avec Battery 3, alors j'ai été faire une MAJ des drivers. Il m'a installé Creative ASIO et en effet la latence est degringolée a 50ms...

... mais maintenant quand j'ouvre un de mes projets, je me ramasse le message La frequence d'échantillonnage n'a pu etre fixée. Peut etre que l'horloge est synchronisée sur une source externe.'

...et mes fichiers audios jouent en accéléré avec augmentation de hauteur... carnage intégral ! Rrrrrrrrh !

Alors si je vais dans projets -> configuration du projet, je ne sais pas modifier celle ci, elle reste sur 48kHz.

Meme si je remets les anciens drivers ASIO dans Configuration des periphériques -> audiobay il me dit que la frequence est de 48kHz et mes fichiers audio restent haut perchés ...

Peut etre y a t il moyen de changer la source de synchro ... si c'est vraiment ca le probleme...

Merci pour votre aide.
2
Bon j'ai installé les drivers ASIO4ALL et tout est rentré dans l'ordre !

Merci Creative ! :furieux: ... j'ai meme du réenregistrer les claviers !

PS : de 280ms avec les premiers drivers je suis tombé à 11 ...
3
Pour info le driver ASIO de la carte audigy ne gère que le 48kHz. Pas moyen de changer la fréquence.

Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre Dac)