Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Rendu différent à chaque lecture

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 480 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rendu différent à chaque lecture
Bonjour,

J'utilise Battery 3 via Cubase SX 3.
A la lecture de ma piste sur Cubase, le rendu est différent à chaque lecture.

En effet, le tempo n'est pas régulier.
J'ai l'impression d'obtenir ce que je veux seulement lorsque j'active le metronome.

Pourtant, même si j'ai tout un tas de pistes dans mon projet, elles sont toutes "muted" (sauf ma piste de battery). Donc ça ne devrait pas me prendre beaucoup de ressources, si ?
De plus, quand je lis mon morceau, Battery 3 m'indique que mon CPU est occupé pour environ 6% donc ça va...

(pour info, j'ai un AMD Duron 1,8Ghz avec 1GO de RAM donc ça me parait bien)

Comment faire pour ne plus avoir ce problème ??

Merci d'avance.
2
- Qu'est-ce-que tu as comme carte son ?
- A quelle fréquence et résolution travailles-tu ? (44.1 kHz, 96 kHz, 16 bits, 24 bits)
- Quelle latence obtiens-tu ?

Es-tu sûr qu'activer le métronome règle le problème ou est-ce simplement une impression ? Car si le métronome est lui aussi décalé, tu auras finalement l'impression que ta piste Battery est bien calé.
Essaye de relire ta piste avec un métronome électronique type Korg si tu en as un.

J'ai eu ce problème avec DFHS et j'étais en 96 kHz. En passant mon projet en 44.1, plus de soucis. J'ai supposé que comme les samples de DFHS étaient en 44.1, la conversion ajoutait de la latence (sans chercher plus loin car travailler en 44.1 ne me dérange pas)
3

Citation : - Qu'est-ce-que tu as comme carte son ?


---------> J'ai une Terratec Aureon 5.1 Fun

Citation : - A quelle fréquence et résolution travailles-tu ? (44.1 kHz, 96 kHz, 16 bits, 24 bits)


---------> Mon projet Cubase Sx3 est en Freq d'Echantillonage de 44,1kHz et a un format d'enregistrement de 16bits.

J'ai eu ce p

Citation : - Quelle latence obtiens-tu ?


---------> Où puis-je voir cela ?

Citation : Es-tu sûr qu'activer le métronome règle le problème ou est-ce simplement une impression ? Car si le métronome est lui aussi décalé, tu auras finalement l'impression que ta piste Battery est bien calé.



---------> Oui j'ai l'impression que mon métronome est aussi décalé, d'où l'impression que ma piste Battery est bien calée.

---------->Le "Sample rate" de mes samples de Battery est de 44kHz et le "Bit
resolution" est de 24 bits. J'ai donc défini un format d'enregistrement de 24 bits dans les proppriétés de mon projet Cubase Sx. Rien n'a changé. :((
4
Pour la latence, tu peux voir ça dans le menu Périphériques->Configuration des périphériques, et là tu choisis VST MultiTracks (de mémoire).

Je ne crois pas que ta carte utilise de drivers ASIO et du coup, tu dois avoir une latence de fou. Cherche Asio4All des le forums, et tu vas sûrement trouver la réponse à ton problème.
5
Quand je regarde dans VST Audiobay, j'ai :
ASIO Multimedia Driver dans la rubrique Pilote ASIO Maître.
J'en deduis que ma carte utilise des drivers ASIO.

Par contre, j'ai :

Input Latency : 110.000 ms
Output Latency : 749.932 ms

Venant de lire dans les forums qu'il est conseillé d'avoir une latence d'environ 12ms ou moins, les chiffres que j'ai me paraissent très grand.

Cependant quand je fais "Exporter mixage audio", ça marche niquel. Aucun problème de ralenti aussi bien lors de la préécoute qu'ensuite quand j'écoute le wav généré.

Comment ça se fait ? Que puis-je faire pour ne plus avoir ce problème de ralenti ?
6
Tu utilise un driver multimédia au lieu du driver ASIO dédié de ta carte son.
Si celle-ci en dispose, utilise le bon drivers ASIO et le ASIO Multimedia qui n'est pas fait pour la MAO.

Ce n'est peut-être pas la source de ton problème, mais c'est déjà un point important à régler.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
J'ai regardé et effectivement, ta carte son ne dispose pas de drivers ASIO.
Soit tu changes de carte son pour une carte possédant des drivers ASIO, sinon tu peux utiliser les drivers Asio4All qui permettent d'avoir une latence suffisament basse.
Mais là, je vais pas pouvoir trop t'aider car je n'utilise pas Asio4All.

Comme dit Spawn-X, règle déjà ce point :clin:
8
En effet, ma carte ne dispose pas de drivers ASIO.
Par contre, en utilisant ASIO4ALL, j'obtiens une latence de 27ms.
Ce qui n'est pas mal par rapport à ce que j'avais à la base.
Mon problème a l'air d'avoir disparu.
Je vais voir à la longue.
En tous cas merci pour tout.
9
Tu peux encore essayer les asio2ks si par chance ça améliore encore un peu, mais ils sont plus anciens que les asio4all ! Une solution à tester avec la Terratec.
http://www.asio2ks.de/
10