Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Qui utilise des plugins MIDI ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 792 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui utilise des plugins MIDI ?
Salut les cubasiens,

Dites moi il y en auraient-ils entre vous qui utilise des plugins MIDI dans cubase?

J'adore tous ce qui peut permettre de manipuler et bidouiller alors je pense que niveau MIDI il y a de quoi faire.J'ai tester les plugins MIDI de tobybear mais ils ne sont pas reconnu en tant que plugins MIDI sous sx donc ils ne servent à rien :(

Alors existe t-il des bon plugins MIDI pour SX ?
2
La question m´intéresse. je n´utilise pas cubase, juste fait un test : en effet ce soft ne semble pas savoir quoi faire avec ces plugs. avec FL, ils marchent tres bien.
je pense que c´est mal barré ! pas mal de softs assimilent un plug a un synthé, et donc a un plug midi, des lors que celui-ci dispose d´une entrée midi. mais cubase ne prend même pas ces plugs comme synthés...bizarre.
drapeau donc.
3
Oula c est bien loin tout ca mais pour moi j avais eu de bons resultats uniquement avec la norme XG ...GM et GS >>>nada ...sortit de ca j peux rien dire de plus ...( en plus vu l epoque ca devait etre sous logic :roll: )
4
Je parlais des plugins pouvant se mettre en insert dans une piste midi de cubase SX...
5
J'utilise le arpache (l'apegiatteur , que je trouve pas mal quand on a un synthé qui n'en a pas justement sinon je ne me suis pas plus penché sur les plug midi que ça
6
J'utilise également l'Arpache... Il rend plutôt bien.
Sinon... pour certaines applications, le Transformateur d'entrée Midi est pas mal non plus... :)
7

Citation : le Transformateur d'entrée Midi


que permet-il de faire ?
8
Ben.... comme son nom l'indique, de transformer les données MIDI en temps réel pour faire plein de trucs...
(Pour les vieux de la vieille, c'est un peu une évolution pour SX de l'ancien IPS des vieux Cubase (d'avant la génération SX). :) )

Des splits / Layer, des filtrages de canaux sur les entrées MIDI, des 'limiteurs' sur les contrôleurs, etc... Bref : plein de choses !! :bravo:
9
Et quelqu'un utiliserais t-il d'autres plugins MIDI que ceux de cubase?

Donner vos références :D:

Bon je vais aller jeter un coup d'oeil a la base de données produit de AF mais je voulais avoir quelques avis avant...

Quelqu'un a testé HYPERCYCLIC ?

https://plugin-midi.mucoder.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C123070%2Cmao%2Chypercyclic_freeware.html
10

Citation : Et quelqu'un utiliserais t-il d'autres plugins MIDI que ceux de cubase?


ben oui, moi, mais pas sur cubase. j ´ai créé des tonnes d´effets qui nécessitent une synchro sur la note midi - voire qui se déclenchent avec une note midi. dernier en date : un octaveur/arpégiateur. dans FLstudio, il faut que ce plug prenne le numéro de port de la piste midi et balance ses données sur un autre port au synthé que l´on souhaite contrôler.