Qui utilise des plugins MIDI ?
- 9 réponses
- 5 participants
- 804 vues
- 4 followers
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2008 à 22:48:10Qui utilise des plugins MIDI ?
Salut les cubasiens,
Dites moi il y en auraient-ils entre vous qui utilise des plugins MIDI dans cubase?
J'adore tous ce qui peut permettre de manipuler et bidouiller alors je pense que niveau MIDI il y a de quoi faire.J'ai tester les plugins MIDI de tobybear mais ils ne sont pas reconnu en tant que plugins MIDI sous sx donc ils ne servent à rien
Alors existe t-il des bon plugins MIDI pour SX ?
Dites moi il y en auraient-ils entre vous qui utilise des plugins MIDI dans cubase?
J'adore tous ce qui peut permettre de manipuler et bidouiller alors je pense que niveau MIDI il y a de quoi faire.J'ai tester les plugins MIDI de tobybear mais ils ne sont pas reconnu en tant que plugins MIDI sous sx donc ils ne servent à rien
Alors existe t-il des bon plugins MIDI pour SX ?
Ymersion (SoundCloud Profil)
Anonyme
521410
2 Posté le 11/01/2008 à 23:20:26
La question m´intéresse. je n´utilise pas cubase, juste fait un test : en effet ce soft ne semble pas savoir quoi faire avec ces plugs. avec FL, ils marchent tres bien.
je pense que c´est mal barré ! pas mal de softs assimilent un plug a un synthé, et donc a un plug midi, des lors que celui-ci dispose d´une entrée midi. mais cubase ne prend même pas ces plugs comme synthés...bizarre.
drapeau donc.
je pense que c´est mal barré ! pas mal de softs assimilent un plug a un synthé, et donc a un plug midi, des lors que celui-ci dispose d´une entrée midi. mais cubase ne prend même pas ces plugs comme synthés...bizarre.
drapeau donc.
Anonyme
3670
3 Posté le 11/01/2008 à 23:21:15
Oula c est bien loin tout ca mais pour moi j avais eu de bons resultats uniquement avec la norme XG ...GM et GS >>>nada ...sortit de ca j peux rien dire de plus ...( en plus vu l epoque ca devait etre sous logic )
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/01/2008 à 00:13:34
Je parlais des plugins pouvant se mettre en insert dans une piste midi de cubase SX...
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 12/01/2008 à 10:38:09
J'utilise le arpache (l'apegiatteur , que je trouve pas mal quand on a un synthé qui n'en a pas justement sinon je ne me suis pas plus penché sur les plug midi que ça
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/01/2008 à 00:02:01
J'utilise également l'Arpache... Il rend plutôt bien.
Sinon... pour certaines applications, le Transformateur d'entrée Midi est pas mal non plus...
Sinon... pour certaines applications, le Transformateur d'entrée Midi est pas mal non plus...
Anonyme
521410
7 Posté le 13/01/2008 à 15:36:55
Citation : le Transformateur d'entrée Midi
que permet-il de faire ?
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/01/2008 à 16:52:26
Ben.... comme son nom l'indique, de transformer les données MIDI en temps réel pour faire plein de trucs...
(Pour les vieux de la vieille, c'est un peu une évolution pour SX de l'ancien IPS des vieux Cubase (d'avant la génération SX). )
Des splits / Layer, des filtrages de canaux sur les entrées MIDI, des 'limiteurs' sur les contrôleurs, etc... Bref : plein de choses !!
(Pour les vieux de la vieille, c'est un peu une évolution pour SX de l'ancien IPS des vieux Cubase (d'avant la génération SX). )
Des splits / Layer, des filtrages de canaux sur les entrées MIDI, des 'limiteurs' sur les contrôleurs, etc... Bref : plein de choses !!
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/01/2008 à 23:53:23
Et quelqu'un utiliserais t-il d'autres plugins MIDI que ceux de cubase?
Donner vos références
Bon je vais aller jeter un coup d'oeil a la base de données produit de AF mais je voulais avoir quelques avis avant...
Quelqu'un a testé HYPERCYCLIC ?
https://plugin-midi.mucoder.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C123070%2Cmao%2Chypercyclic_freeware.html
Donner vos références
Bon je vais aller jeter un coup d'oeil a la base de données produit de AF mais je voulais avoir quelques avis avant...
Quelqu'un a testé HYPERCYCLIC ?
https://plugin-midi.mucoder.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C123070%2Cmao%2Chypercyclic_freeware.html
Anonyme
521410
10 Posté le 14/01/2008 à 01:20:20
Citation : Et quelqu'un utiliserais t-il d'autres plugins MIDI que ceux de cubase?
ben oui, moi, mais pas sur cubase. j ´ai créé des tonnes d´effets qui nécessitent une synchro sur la note midi - voire qui se déclenchent avec une note midi. dernier en date : un octaveur/arpégiateur. dans FLstudio, il faut que ce plug prenne le numéro de port de la piste midi et balance ses données sur un autre port au synthé que l´on souhaite contrôler.
- < Liste des sujets
- Charte