Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 3
(29)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

LE son de CUBASE SX3. ?

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 113 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion LE son de CUBASE SX3. ?
Salut à tous,

J'ai une question toute bête concernant Cubase SX3.
je travail essentiellement sur SOUND FORGE 4.5 pour faire mes sons, et j'importe tjs mes pistes dans le CUBASE SX pour pouvoir séquencer mon isntru. Seulement voilà, mes oreilles me disent que le son n'est pas le même. Je m'explique, lorsque toutes mes pistes sont couchées dans Cubase j'ai la net impression que le rendu sonore de mon son est mat voir moins défini que lorsque que mes boucles tourne dans sound forge. Je n'arrive pas à expliquer ce changement de son qui me pertube car j'ai l'impression que mes éléments sont moins précis et moins "colorisé" en terme de son, sous cubase c'est terne et j'ai l'impression d'avoir perdu en définition.

J'ai une carte son externe M-AUDIO SOLO FIREWIRE, tout mes branchements sont nikel, je n'est pas d'ampli ni d'autre périph pouvant interférer avec le son.

Suis je fou ? je ne pense pas, ou est ce qu'il ya des paramètres à régler ou est ce Cubase qui donne cette impression.

Est ce la mm chose dans tout les séquenceur ou est ce propre à Cubase ?

merci de vos réponses car g quelques doute.
Afficher le sujet de la discussion
26
Au contraire, le débat est important puisqu'il s'agit de comprendre pourquoi certains pensent plus ou moins à tort que tel ou tel soft sonne mieux qu'un autre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org