Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Charge Cache Disque

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 251 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Charge Cache Disque
Comme l'indique le titre, j'ai un soucis au niveau de la charge cache du disque juste a coté de l'indicateur d'utilisation du CPU..Je suis sur un projet avec 8 pistes batteries, 4 de guitares, une de basse et 2 de voix. Chaque pistes, à au moin deux plug ins. Je suis sur un portable AMD turion fois 2 (2GHz) et 2GO de Ram et avec ce nombre de pistes, la charge cache du disque tape dans le rouge et ca me pose pas mal probleme. Je voulais savoir comment faire pour baisse la charge casque du disque? parcequ'avec ma config, je ne pense pas que le pc soit "a son maximum" donc voila je voulais savoir si il y avait quelque chose à faire pour améliorer ca.

Merci d'avance ! des Biz !
2
Euh.... ton projet n'a rien d'exceptionnel en nombre de piste audio..... par contre, tu ne précise pas si le disque dur est interne ou externe : et en général, il faut dissocier les disques pour le système (en général le disque-dur interne d'un portable) et pour les données audio (à savoir : sur un disque-dur externe...)
fais le test avec un disque-dur externe (plutôt firewire....) que tu te fais préter , et tiens nous au courant
à++
FrNz
3
Yop oué c'est un interne enfaite, et la jvais avoir un Maxtor externe, si jpeux le connecter en firewire, jtenterais ca :) jvous tiens au courant en tout cas ;)
4
Bon j'ai eu un Disque dur externe (Maxtor 3200, 400GO, 16MG cache, 7200 trs/min) et ca ne s'arrange pas ! Ca me soule trop ! Je ne peux rien faire a cause de ca ! La j'ai refait un projet donc 8 pistes batteries, 4 pistes guitares et une piste basse..Et vla ca tape dans le rouge toute les 15 secondes!! Ca me soule !! Si quelqu'un a une solution..
Comme dis précedemment mon pc est un Dell Vostro 2Ghz, 2GO de RAM
5
Ne cherche pas du coté de ton disque dur mais plutot de ton Cpu et de ton utilisation de cubase!

j'ai créer un tuto a ce sujet
je t'invite à le lire

economiser son cpu
6
Merci pour la réponse ! Demain jvais tester de geler les pistes, j'ai toutes mes prises batteries qui sont déja traitées etc donc ca devrait déja tout alleger :)
7
13 pistes audio : c'est pas la mer à boire...
quelle est la configuration de ton projet ? 24bits, 48kHz ?
règlage de la latence ?
le problème se pose t'il déjà sur les pistes audio sans aucun effet ??
tu as bien ton audio sur le disque externe ? et tout le reste sur l'interne ?
fais le test aussi sans aucun vst...

à+
FrNz
8
Alors mon projet est en 24Bit, 96000 Khz
La latence est sur 1024 buffer
Ensuite je vais essayer dans les effets, et sinon Cubase est installé sur mon DD interne avec les plug ins, et mes projets sont sur mon DDE.
Voilou
9
Bien le bonjour ! J'ai un autre probleme ! J'ai essayé de geler les pistes dont j'avais terminées le traitement et à l'écoute de l'ensemble du projet, les pistes gelées ont des coupures :8O: genre ca vire un coup de grosse caisse, affaiblit le son de la caisse claire, vire un coup de cymballe donc je ne sais vraiement pas quoi faire :(
10
Réduit la taille du buffer et la fréquences d'échantillonage, à ton echelle de travail, tu n'as pas besoin de tout ca!

Perso je travaille toujours en 24 bit, 44,1khz