Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Jauge cpu : juste cubase ou tout l'OS?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 887 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jauge cpu : juste cubase ou tout l'OS?
Juste une question qui me turlupine!

Est-ce que la jauge cpu de cubase (F12) indique les ressource cpu utilisé dans cubase ou sur tout mon PC?

exemple quand ma barre est à 50% cela veut dire que :
- cubase (et ses plug-ins) utilise 50% des ressources de mon cpu.
- Toutes les composantes de mon PC et applications qui tournent en ce moment sur mon OS utilise 50% de mon cpu.

si quelq'un peut m'éclairer...
2
Je suis pas si sur que ça, mais en toute logique, il devrait s'agir de la charge totale de ton cpu !
Je n'imagine pas trop cubase calculer le pro-rata de ses besoins par rapport à ton OS...

Mais peut-être me gourre-je...
3
D'expérience chez moi quand je compare le Gestionnaire de tache de Windows avec la jauge de Cubase, je trouve que le Gestionnaire de Tache me montre 100% d'utilisation alors que je suis à la louche à 60%/70% dans cubase.

Donc je sais que quand je dépasse les 50% dans Cubase, je suis pas loin du taquet.
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
4
Ah ben voila, j'ai du m'gourrer !
5
Ben j'aurais dit la même chose mais j'ai eu le problème récemment and je me suis "amusé" à comparer avec le gestionnaire de tache et j'ai trouvé une grosse différence...
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
6
Si spawn pouvait lire ce thread.. lui il sait surement! il sait tout sur l'informatique
7
En effet moi aussi, jai été amené a comparer suite à un soucis...

ma configuration qui fonctionnait bien jusque la c'est mise à délirer..
dés que j'avais une piste avec de l'audio en plus des pistes midi (ou vsti), le tempo devenais saccadé et des bruit étaient générés...

J'ai dabords pensé que ma carte audio était fichue, jai comparé avec une neuve.. meme chose....

alors j'ai vérifié l'utilisation du CPU... et dès qu'il y avait de l'audio à lire (ou enregistrer) la jauge faisait des bonds rapide dans les 100 % ... alors qu'elle etait normalement à 10 ou 15 %. forcement ca pertube cubase...

jai ouvert le gestionaire de tache en meme temps que la lecture et j'ai constaté que l'utilisation du CPU etait dérisoire 7 à 11 % et surtout de façon continue...

Je pense donc que dans mon cas, un probleme propre à windows à "déterioré" ma configuration et je vais tout réinstaller en partant de zéro...

Néanmoins il semble que l'utilisation CPU sous cubase puisse différer de celle de Windows..

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

8
E nfait je pose cette question tout siplement pour pouvoir soulager mon cpu mais comment!
dans mon OS (application inutile liés à d'autres programmes,etc)
dans cubase (geler les pistes, limiter les plug-ins)

c'est pour ca que je veux savoir pas ou commencer! si ma jauge ne m'indique que ce qu'il y'a dans cubase et que j'ai des craquements à 75%, ca veux dire que les 25% restant se situent dans L'OS

l'exemple est un peu "réducteur" mais c'est pour permettre de mieux comprendre mon problème....

en tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu pour l'instant, ca me rassure et constate que je ne suis pas le seul à me poser cette question
9
De toute façon, que la jauge mesure l'utilisation 'globale' ou uniquement celle de Cubase, dans tous les cas, geler les pistes et les instruments te fera toujours gagner quelques % parfois précieux... :)

Après, tu n'as qu'à tester : est-ce que, lorsque tu coupes ton AntiVirus / FireWall (par exemple), tu récupères un peu de ressource ?? :?:

Est-ce que, lorsque tu lances Word, la jauge de Cubase est influencée ?? :?:
10
La juge cpu indique effectivement ce qu'il se passe dans tout l'OS car comme kaerzed me l'a demandé, j'ai mis en route d'autres applications et la jauge cpu est montée!