Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pourquoi bypasser un insert quand on peut l'éteindre?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 982 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi bypasser un insert quand on peut l'éteindre?
Bonjour à tous!

Je me posais une question peut-être idiote (et je suis peut-être pas le seul):
Sachant qu'on peut soit bypasser soit éteindre un effet en insert et que, si on le bypasse, il consomme du cpu pour rien, à quoi sert le bypass? :???:

Si vous avez une réponse...

Merci :D:
2
Bah que tu fais des essaies ca rend quand meme bien service!! ca se fait super rapidement tout en continuant l'ecoute. ca evite de virer et ensuite faire des ctrl+Z. c'est plus pratique on va dire.
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
3
Je me suis peut-être mal expliqué pardon.
Je reformule: Pourquoi, dans la liste des inserts, appuyer sur le bouton bypass (celui qui passe de bleu à jaune quand on bypasse) plutôt que sur le bouton bleu à côté?

-ça va aussi vite
-on ne pert pas les réglages, il suffit de rappuyer sur ce bouton comme pour le bypass
-çà soulage le cpu.

Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe sinon le bouton de bypass ne serait pas là. Enfin çà ne m'empèche pas de travailler mais çà me trotte. :|

En tous cas merci d'avoir répondu.
4
Si je ne me trompe pas cubase 4 gère les effets de telle sorte qu'ils ne consomment rien s'il ne sont pas utilisés...
5
En écoute : y aurait pas une légère coupure (qui fait pas très joli...) quand tu appuyes sur on/off , que tu n'as pas lorsque tu mutes ??
@++
FrNz
6
C'est surtout qu'il est impossible d'automatiser le bouton ON/OFF alors que celui de Bypass ne pose aucun problème.


Et oui, je confirme, il existe une option activable par l'utilisateur permettant de désactiver totalement l'utilisation CPU par les plug VST2.3 lorsqu'aucun signal ne les traverse.

L'activation par le ON/OFF oblige le soft à recalculer un routing du signal, c'est qui crée cette coupure audio plus ou moins importante selon la complexité du calcul à effectuer par le plug et la puissance de l'ordinateur hôte.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Hors sujet : Autant je connaissais le coup de l'automation impossible avec le On / Off, autant je n'avais pas pensé au routing à recalculer... Merci pour l'info, Spawn !! :bravo: