Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Effet d'insert AUDIO sur piste MIDI

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 10 048 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Effet d'insert AUDIO sur piste MIDI
Bonjour,

Les Effets d'insert proposés pour les pistes MIDI ne sont pas les mêmes que ceux proposés pour les pistes AUDIO.

Or, j'aimerais appliquer sur une piste MIDI l'un des Effets d'insert proposés pour les pistes AUDIO.

Je sais que je peux procéder de la sorte:
- exporter ma piste MIDI en AUDIO.
- puis importer ce son AUDIO dans une piste AUDIO pour laquelle j'applique mon Effet d'insert AUDIO.

N'y a t-il pas une méthode moins fastidieuse ?
(genre relier ma piste MIDI à une piste AUDIO pour laquelle est activée l'Effet d'insert AUDIO voulu...)

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Si ton instrument MIDI est Physique, donc, à l'exterieur de ton ordinateur (un expandeur en rack, un synthé, une guitare...) tu doit d'abort la numérisée dans CUBASE SX3, puis utiliser cette piste audio numérique pour y appliquer l'effet souhaité.

Pas forcément. Si ta carte son dispose de suffisamment d'entrées, tu peux aussi configurer ton synthé "hardware" en "Instrument Externe". :)
12
Un noobie motivé ca fait plaisir à voir ;)

Si tu réagi comme ca a chaque fois je pense que personne t'en voudra de poser des questions "basique".

Excellente réponse Legriffon, en plus pour ton 2e post quoi ! :clin:
13

Citation : Un noobie motivé ca fait plaisir à voir

+1 :bravo:
14
Un p'tit truc :
pour voir la piste audio où le son de ton VSTi sort (si tu as bcp de pistes qui jouent en même tps), il suffit de muter les autres pistes midi du morceau et de regarder dans tes vu-mètres pour voir celui qui fonctionne encore.

NB : ne mets pas ta piste midi en solo parce du coup toutes les pistes audio sont mutées (même celle du VSTi en question)

Dide

15
Ouep merci, je vois bien mais pour l'instant, je suis en mono-piste... Ca va venir, j'apprends un peu tous les jours
16
Tu peux aussi (tout simplement) regarder dans l'inspecteur des pistes MIDI pour savoir laquelle est routée vers le VSTI concerné... :)
17
"mono piste" n'est pas le terme tout à fait exact en ce sens que si tu pilotes un VSTi, tu as forcément les pistes suivantes :
1 piste midi qui envoie les signaux pour faire jouer ton VSTi
+ 1 piste audio (stéréo) où le son de ton VSTi sort
+ encore la piste stéréo OUT où le son général sort vers tes baffles.

tu me diras que c'est de la branlette intellectuelle que d'apporter ce genre de précisions mais l'air de rien, avec 1 VSTi tu fais bien plus que de travailler sur 1 piste mono... :!:

Dide

18

Hors sujet : Pour alléger un peu ma fenêtre d'arrangement, j'aime bien, pour les VSTI, créer une piste "Dossier" qui regroupe la piste du VST et la (les) pistes(s) MIDI en une seule....

19

Citation :

"mono piste" n'est pas le terme tout à fait exact en ce sens que si tu pilotes un VSTi, tu as forcément les pistes suivantes :
1 piste midi qui envoie les signaux pour faire jouer ton VSTi
+ 1 piste audio (stéréo) où le son de ton VSTi sort
+ encore la piste stéréo OUT où le son général sort vers tes baffles.



ouep exact, bien dit, non non, ce n'est pas inutile du tout. C'est très vrai.

merci,
20
J'ai fait un petit tuto video sur cette question.