Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Attente interminable lors du démarrage de cubase

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Attente interminable lors du démarrage de cubase
Bonjour,

J'ai un problème avec cubase sx 3.0 depuis que je l'ai acheté et installé.
Il y a une attente de bien 5 à 15 min à chaque démarrage et plus particulièrement lorqu'il charge les plug ins "directX"

Quelqu'un a une idée?

J'ai déjà essayer de retirer les plugs direct x de la base de données, mais ça change rien.

HEEEEEEEEEELP !
2
Combien de Plug-ins as-tu d'installé sur ta machine???

parce que le problème des Plug-ins direct X c'est que c'est une format standard à windows et donc les plug-ins de tes autres programmes (vidéo, lecteurs,...) qui utilisent de l'audio peuvent etre repris dedans!

du coup si t'as plein de plug-ins qui ne te servent à rien!, bein il se chargent intutilement!!!

commence par faire un tri dans tes plug-ins

pour se faire tu va dans ton cubase... dans périphérique tu clique sur "informations sur les périphériques" et la ta la liste de tous les plug que cubase à reconnu

tu as trois onglets
- plug-ins vst
-Plug-ins Direct X
-Plug-ins MIDI

va dans l'onglet direct X et désactive tout ceux qui ne te servent à rien!
tu peux assui le faire dans les deux autres onglets au cas ou tu en as qui ne te servent plus et que tu aurais mal désinstallé


Il faut toujours avoir de l'ordre dans un PC POUR la mao, sinon t'as vite des truc comme ca!
3
Merci.

Mon pc est dédié à la mao.

J'ai déjà désactivé tout à cet endroit.
J'ai également supprimé tous les plugs directX de la base de registre.

Mais qu'est ce que ça peut être.

Merci de ta réponse ;-)
4
Ben déjà ta version 3.0 de SX est un peu périmé et moins stable...

regarde sur quel plugins cubase bloque.si cest un plugins désinstaller alors c'est que tu la mal désinstaller et qu'il se trouve toujours dans la base de registre.Sinon peut être un bundle de plugins VST non reconnu VST mais uniquement DirectX
5
Salut,

Le mieux serait de passer à la denière version dispo de SX3 car les corrections ont un but...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio