Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme Mono et stereo ! Help help

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme Mono et stereo ! Help help
Bien le bonjour, j'explique mon cas !
Alors j'ai une Motu 8 pre et enregistre donc via Cubase SX3...enfaite cubase chope que sur la droite le son..par exemple je fais une piste Mono, il ne va pas m'afficher le spectre..en stereo c'est que sur le coté droit que le spectre va etre affiché (coté gauche c'est une ligne comme ci qu'il n'enregistrait rien tandis qu'a droite il met le spectre de ce que j'enregistre) donc je ne pije pas trop :s en plus je crois que tout est bien configuré..
Donc voila si quelqu'un a une solution a mon probleme, il est le bienvenu :)
2
Salut !

Citation : il ne va pas m'afficher le spectre

Quel spectre ?? Cubase n'affiche pas de spectre... :| Tu parles des vu-metres de niveau ??

Citation : coté gauche c'est une ligne comme ci qu'il n'enregistrait rien tandis qu'a droite il met le spectre de ce que j'enregistre

S'il y a 2 'côtés', c'est qu'il y a 2 canaux.. donc que tu es en présence d'une tranche stéréo et non mono...

Hors sujet :

Citation : en plus je crois que tout est bien configuré..

Si c'était le cas, tout fonctionnerait correctement et tu ne poserais pas cette question, non ?? :clin:

3
Et c'est quoi ue tu enregistres? Un micro sur une entree ou un signal stereo venant de deux entrees de ta carte?
4
Salut !

Le problème (qui n'en est pas un en fait !...) est que tu enregistres très certainement une prise mono sur une piste stéréo.
Va faire un tour dans "VST Connections" (onglet "Périphérique"). Et là, tu supprimes le bus stéréo présent par défaut (dans l'onglet "entrées" de ta fenêtre), et tu rajoutes ensuite autant de bus mono que ta carte dispose d'entrées. Et n'oublie pas, à droite de chaque bus créé, de lui assigner une entrée de ta carte.
Evidemment, tu peux aussi enregistrer des prises mono sur une piste stéréo (bien que je n'en vois pas l'utilité...) : dans ce cas, tu ajoutes un bus stéréo de la même manière qu'indiqué ci-dessus, et en face de ce bus, tu assigne la même entrée de ta MOTU sur le canal de droite ET le canal de gauche.

A+

David