Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Vst devenus muets avec sx3

• 39 réponses
  • 11 participants
  • 1 200 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vst devenus muets avec sx3
Hello

j'entends plus mes vst avec sx3 (sous vista) j'entendais et puis plus rien;
par contre ça fonctionne en midi avec un synthé... même les vsts de cubase sont muets...
bizarre je ne comprends plus. Help ?
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
>>Microphil :
As-tu essayé de désinstaller Ethno, pour voir ??
12
Hello

Oui j'ai tout désinstallé mais le problème demeure. Je viens d'essayer avec monologue; Il y a bien les vumètres qui s'activent mais pas de sons en retour. Je devrais recevoir le V4 très prochainement et quitte à tout réinstaller je le ferais pour l'occasion.
J'ai abandonné Motu Ethno et d'ailleurs je le vends depuis ce soir sur AF et Ebay ainsi que plug sound Pro.

quant à Orion, ce n'est certes pas une usine à Gaz et heureusement. Il est par contre très intuitif et très orienté vst. Peu de midi certe, tout le contraire de Cubase, mais tout le reste passe sans problème. Le lien que j'ai donné est celui d'un artiste complet puisqu'il compose avec Orion et qu'il a su en tirer l'essentiel et qu'il est dessinateur de BD de son métier. Si vosu n'avez pas eu la curiosité d'aller visiter ses liens, faites le sans arrière pensée pour découvrir un autre univers.

Je ne crois pas qu'il considère que ce soit un jouet, même petit. Il existe une communauté d'Orionautes sur AF qui est vivante et en perpétuel contact avec le développeur américain du produit. L'avantage c'est qu'il est à l'écoute des utilisateurs de son bébé et qu'il ne cesse de l'améliorer en conséquence.
On peut tout faire avec Orion et il suffit de faire un tour sur ma page sur soundclick référencée ci dessous pour s'en convaincre.
Et personne n'a honte de jouer avec son jouet pour composer bien au contraire et ma foi plus la simplicité est de mise plus l'inspiration est libérée et c'est la meilleure des choses possibles dans ce monde de la MAO.

Microphil :8)

13

Citation : Il y a bien les vumètres qui s'activent mais pas de sons en retour.

Question surement con mais bon... Tu as vérifié les périphériques ASIO (carte son) et les Connections VST (F4) ??
14
Mais non ta question n'est pas conne, aucune ne l'est quand il s'agit d'apprendre et de conseiller...
Oui en entrée et en sortie j'ai bien l'asio multimedia driver et le périphérique qui est en l'occurence une carte son Edirol FA 101 firewire.
En tous les cas c'est sympa de voulir m'aider.
Merci
microphil
:8)

15

Citation : Vista et MAO ? Pas si mauvais choix.... je travaille aussi avec un séquenceur qui s'appelle Orion platinum et là AUCUN problème même sans mise à jour... puisque Vita et XP ont le même moteur....

Etant donné que Vista est BEAUCOUP BEAUCOUP plus lourd que XP c'est tous a fait logique que ton Orion passe bien la ou vista passe moins bien car que tu le prenne bien ou mal ca change pas que orion est un programme leger au contraire de cubase qui lui est deja bien plus complexe!

Donc Orion est bien un petit jouet.après sois tu te vexe sois tu en est fière que veux tu que je te dise moi...Ma remarque est tous ce qu'il y a de plus logique par rapport a ce que tu avais dit précédement.Et surtout une part de réponse à ton problème.

Par contre t'aurais pu prendre un autre exemple de musicien ou de music pour montrer la qualité de Orion parce que la je trouve pas que ca fasse de la bonne pub a Orion :mdr: ca ne fait que confirmé son statut de jouet :mdr:
16
Ah! Ah! Ah! que tu es drôle !!
Les gens étroits d'esprit me font toujours autant rire ! Ils s'immaginent toujours avoir tout compris et tout savoir sur tout.
comme c'est un jouet, je m'amuse comme un fou avec Orion qui est ludique et trés fun, alors que j'ai déjà essayé de m'amuser avec Cubase, je me suis jamais autant emmerdé. Et pourtant j'ai des notions trés complètes en midi et en audio, et les fonctions d'Orion me suffisent. J'aime également beaucoup Ableton Live, mais tu dois également considérer que c'est un jouet.
Tous celà est une question d'appréciation personnelle...
Mais stp, ne juge pas le travail de quelqu'un en te basant sur ses outils.
Mais bon, si le coeur te dit d'en rajouter une couche, il y a un autre lien, ici, juste en dessous...
17

Citation : Ah! Ah! Ah! que tu es drôle !!
Les gens étroits d'esprit me font toujours autant rire ! Ils s'immaginent toujours avoir tout compris et tout savoir sur tout.

La seul intelligence d'esprit des idiots est de savoir insulté le premier sont interlocuteur du mal qui les ronge eux...

Citation :
comme c'est un jouet, je m'amuse comme un fou avec Orion qui est ludique et trés fun, alors que j'ai déjà essayé de m'amuser avec Cubase, je me suis jamais autant emmerdé. Et pourtant j'ai des notions très complètes en midi et en audio, et les fonctions d'Orion me suffisent. J'aime également beaucoup Ableton Live, mais tu dois également considérer que c'est un jouet.

Tu devrais aller regardé la définition du mot jouet dans le dico mec.Tu vois la vie trop sombre.J'ai jamais critiqué orion j'ai dit que c'était un jouet.Moi je taff sous cubase et le fait qu'il ne sois pas un jouet n'est pas toujours agréable justement...Il n'y a aucune gloire a dire qu'un logiciel n'est pas un jouet surtout en music.Car au final on fait tous ca pour s'amuser(enfin je commence a douter pour toi).Toi ton petit jouet c'est orion moi cubase.C'est un jouet plus gros car bien plus complet mais ça veux pas dire pour autant qu'il est mieux puisque sont défaut est aussi ça qualité.et inversement pour orion.

Si tu as toujours pas compris que ce n'etait pas un jugement pejoratif mais une constatation informatique alors je peux rien pour toi...Tu devrais non pas ouvrir ton esprit mais plutot faire la part des chose etre une notion objective et un avis pejoratif.Essai de comprendre ce que l'on veut te dire avant de te permettre de detourné des propos qui n'ont pas été dit de m'a part.

Citation :
Mais stp, ne juge pas le travail de quelqu'un en te basant sur ses outils.

Citation : Par contre t'aurais pu prendre un autre exemple de musicien ou de music pour montrer la qualité de Orion parce que la je trouve pas que ca fasse de la bonne pub a Orion

Propos tenu en me basant sur l'écoute des music que tu as mis toi même en lien mon cher.Donc je me suis basé sur ça musique et non c'est outils.Cela prouve bien que tu ne comprend que ce qui t'arrange...

PS:Eh oué ableton live est un jouet!mais quel jouet mes amis!Un séquenceur original pour un traitement des boucles malin.du pur jouet pour les gens pas frustré qui aime joué

aller assez perdu de temps comme ca j'étais venu pour t'aider mais t'es même pas fichu de comprendre le pourquoi de mes dires.Toi qui te dit pas étroit d'esprit tu devrais arrêter de te focalisé sur le mot jouet et de croire qu'on a tous la même définition péjorative de ce mot.
18
Euh... regarde le nom des utilisateurs avant de répondre : je ne suis pas celui qui a ouvert ce poste, ni celui qui a mit le lien de l'artiste en question.

Citation : Tu devrais aller regardé la définition du mot jouet dans le dico mec.Tu vois la vie trop sombre.J'ai jamais critiqué orion j'ai dit que c'était un jouet.Moi je taff sous cubase et le fait qu'il ne sois pas un jouet n'est pas toujours agréable justement...Il n'y a aucune gloire a dire qu'un logiciel n'est pas un jouet surtout en music.Car au final on fait tous ca pour s'amuser(enfin je commence a douter pour toi).Toi ton petit jouet c'est orion moi cubase.C'est un jouet plus gros car bien plus complet mais ça veux pas dire pour autant qu'il est mieux puisque sont défaut est aussi ça qualité.et inversement pour orion.

Donc, on est bien d'accord, puisque j'admet que Orion est un jouet et que je m'amuse trés bien avec lui. Relit MON post.

Ce que je n'ai juste pas aimé, c'est la façon dont tu as ouvertement critiqué un artiste en ne l'écoutant, j'imagine, qu'une fois. Bien sûr, tu es libre de ne pas aimer, mais pas de jugement si hatif en se basant sur un outil stp. quel que soit l'artiste, il mérite le respect si son travail est le fruit de la passion.

Je ne crois pas m'être emporté dans mon SEUL message posté ici et je crois que là, c'est toi qui a détourné mes propos :clin: .

Citation : Eh oué ableton live est un jouet!mais quel jouet mes amis!Un séquenceur original pour un traitement des boucles malin.

Ouaip, tout à fait d'accord !
19

Citation : Oui en entrée et en sortie j'ai bien l'asio multimedia driver et le périphérique qui est en l'occurence une carte son Edirol FA 101 firewire.

Y a un truc que je comprends pas:

-quel périphérique audio est sélectionné, l'asio multimédia drivers ou celui de ta carte Edirol?

L'asio multimédia c'est le drivers audio de ton pc. Donc si celui-ci est sélectionné, tu dois voir tes vu-mètres s'activer, mais tu devrais remarquer que les vu-mètres donnent cette impression de tourner au ralenti.

Fais en sorte que ce soit le périphérique de ton Edirol qui soit sélectionné, en entrée et sortie, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Il n'y a aucunes raisons à ce que ce soit Motu ethno et plugsound qui soit la cause de ton absence de son.

Il arrive quelques fois, que le pilote asio se désélectionnent. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien. Et Ethno instruments est un très bon soft, et fonctionne à merveille.
20

Citation : L'asio multimédia c'est le drivers audio de ton pc. Donc si celui-ci est sélectionné, tu dois voir tes vu-mètres s'activer, mais tu devrais remarquer que les vu-mètres donnent cette impression de tourner au ralenti.

Citation : Il arrive quelques fois, que le pilote asio se désélectionnent.

C'est pour ça que je posais la question... :)