Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Configurer les raccourcis Cubase pour un clavier sans pavé numérique?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 4 129 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Configurer les raccourcis Cubase pour un clavier sans pavé numérique?
Je repose ma question sur ce forum, peut-être aurai-je plus de chance...

On m'a offert un superbe clavier d'ordinateur (Logitech dinovo Edge) mais ce dernier est dépourvu de pavé numérique. :??:

J'utilise Cubase depuis des annéees et le fait de ne plus pouvoir me servir des chiffres pour les raccourcis est très frustrant!

Je me demandais donc si il existait une configuration des raccourcis Cubase pour ordinateur type portable et où je pourrais trouver ça?

Si ça n'existe pas pourriez-vous m'indiquer vos raccourcis clavier pour les commandes:

PLAY ("entrée" sur pavé num.)
STOP ("0" sur pavé num.)
DELIMITEUR GAUCHE ("1" sur pavé num.)
DELIMITEUR DROIT ("2" sur pavé num.)
REC ("*" sur pavé num.)

Le reste est moins important mes ces commandes sont vitales!!!

Merci d'avance pour votre aide! :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous

Petite question, comme en fait pour sauvegarder les préférences ou raccourcis clavier car je n'arrive pas à le faire dans un clef USB par exemple, histoire d'emporter chez son pot les habitudes de chez soit, c'est à dire Cubase sauvegarde sans problème mes raccourcis mais juste dans la cession et pour exporté ça?

Merci à tous par avance.
12
Salut !
C'est surement stocké dans un fichier XML quelconque, dans un des dossiers de Cubase...
Désolé, je suis au taf et je n'ai pas SX sous les yeux...
Mais tu devrais trouver cela assez facilement...en cherchant un peu... :clin:
13
Bonjour. Bien sur il y à de fichier XML dans le dossier des préssets de l'install Cubase SX3, mais justement quand je sauvegarde mes config clavier rien n'apparés pas dans le dossier et quand vous voulais importer une config la fenêtre vous demmande un fichier de type *.key, de plus quand vous essayé de force cubase à prendre le fichiers XML existants cubase vous répond que ce sont pas les bonnes infos. Merci de toutes façons mais si quelqu'un à une idée merci de partagé l'info.
14
Intéressant tout ça. Je viens d'acheter un clavier de type "ARC" microsoft sans pavé numérique. Je voulais quelque chose de léger, de nomade et de design. DOnc je vais refaire mes raccourcis...

Quelqu'un est parvenu a exporter sa config de raccourcis sur clé USB?

Vos préférences en terme de config perso c'est quoi? Moi je pense utiliser les touches F1 > F10 pour leur facilité d'accès...

 

 

 

15
:8)

Salut dart !

Attetion, par défaut :oo:, la touche F1, sur tout clavier qui se respecte, est liée à l'aide ! :??:
Aussi bien pour windoze que pour IE ; après, à vérifier, mais je crois que ça passe également par l'aide dans Cubase et peut-être les autres séquenceurs aussi ! :oops:

Touche standard Windows F1 = aide de windoze !
Touche standard Internet Explorer F1 = aide IE

@++




Mad Max
16
Bah l'aide, je la consulte souvent (surtout celle de Cubase) et je finis toujours par trouver la soluce par moi-même alors je vais me faire un malin plaisir à faire sauter cette touche! ;-)

Sincèrement, pas plus tard qu'il y a quelques jours. Je crée une piste MIDI et ce con de Cubase me fige la piste au niveau du tempo, si bien que je ne pouvais plus augmenter, ni diminuer ce dernier. J'ai parcouru l'aide et franchement, rien, nada... En me baladant dans la fenêtre de gauche et en trifouillant un peu j'ai trouvé un petit bouton/switch qui défreeze la piste au niveau tempo (le bouton passe d'une horloge à une note de musique). J'ai eu ça un paquet de fois... Alors tu vois le [f1]...

Ce qui m'embête le plus dans l'absence du pavé, c'est l'absence des chiffres. Oui c'est évident je sais. Lol. Mais voilà, hormis les raccourcis, les chiffres sont utiles pour les encodages de valeurs dans la console de mix par exemple. Mais bon, y a des chiffres sur le clavier aussi. Y a qu'à passer en mode majuscules...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 11:55:04 ]

17

Hors sujet :

 

Ce n'est pas un Freeze du tempo : ça fait passer la piste en mode "musical" (note) ou en mode "temporel" (horloge).

 

Typiquement, lorsque tu fais de la post-prod, tu places tes SFX en synchro avec ta vidéo... Et, si tu changes le tempo de la musique, tu veux que les SFX restent calés sur le même timecode (pour rester en phase avec la vidéo).

Donc : pistes "SFX" en mode temporel et pistes "musique" en mode musical.

bravo

 

 

18
x
Hors sujet :
Merci KaeRZed! Haaa je me doutais qu'il y avait un truc dans ce goût là... Mais je ne fais pas de vidéo. Tiens, pour ma gouverne c'est quoi des SFX exactement?

 

 

 

19

Hors sujet :

SFX = Sound Effects... mrgreen

 

20
x
Hors sujet :
SI je comprends bien, tu cales tes effets sur la video où là le tempo n'a guère d'importance puis tu t'intéresses à la zique qui elle peut engendrer des variations de tempos? Z'ai bon?