Sujet de la discussionPosté le 27/01/2008 à 22:28:46Configurer les raccourcis Cubase pour un clavier sans pavé numérique?
Je repose ma question sur ce forum, peut-être aurai-je plus de chance...
On m'a offert un superbe clavier d'ordinateur (Logitech dinovo Edge) mais ce dernier est dépourvu de pavé numérique.
J'utilise Cubase depuis des annéees et le fait de ne plus pouvoir me servir des chiffres pour les raccourcis est très frustrant!
Je me demandais donc si il existait une configuration des raccourcis Cubase pour ordinateur type portable et où je pourrais trouver ça?
Si ça n'existe pas pourriez-vous m'indiquer vos raccourcis clavier pour les commandes:
PLAY ("entrée" sur pavé num.)
STOP ("0" sur pavé num.)
DELIMITEUR GAUCHE ("1" sur pavé num.)
DELIMITEUR DROIT ("2" sur pavé num.)
REC ("*" sur pavé num.)
Le reste est moins important mes ces commandes sont vitales!!!
Tu attribues les raccourcis que tu veux dans les préférences de Cubase, tu dois savoir ça ?... La barre d'espace contrôle en général à la fois play et stop.
Un clé USB avec ta config de raccourci et le tour est joué.Si vraiment tu travail sur plusieurs station régulierement une clé USB avec un ti fichier de preferences raccourci c'est pas la mort.
Sinon est ce que tu va vraiment souvent faire du son sur d'autre station?
Bien sûr que non c'est pas la mort d'ailleurs ça y'est je me suis fait ma petite config perso en utilisant les touches de ponctuation (les 4 après le "N" ).