Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Fenetre cubase qui se ferme au chargement, help me please !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 298 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fenetre cubase qui se ferme au chargement, help me please !
Salut,

Je suis dans le petrin. Je suis en train d'enregistrer avec Sx3.
J'utilise seulement 8 pistes audio et deux voies midi (VSTI Kompkt)
Le morceau ne dépasse pas 3 minutes.
J'ai passé bcp de temps à installer et régler quelques plugins Waves (comp et EQ), 7 ou 8 en tout.
Aujourd'hui impossible de rouvrir mon fichier : après s'être chargé avec les plugs, la fenêtre cubase ne veut pas s'ouvrir mais je n'ai pas de message d'erreur....

Est-ce que j'ai déjà trop chargé la mule : carte son Presonus/Firebox, P43Go, 2Go Ram ?

Ou bien ce sont les plugins qui plantent cubase ?

Est-que c'est une histoire de taille des buffers ?

Merci de m'aider, j'ai bossé nuit et jour depuis 1 semaine sur cet enregistrement, ça me rend malade de le laisser tomber !
2
Salut !
Essaie donc de créer un rojet vide et, depuis ce projet vide, de désactiver un à un les plug-ins...

A chaque plug désactivé, essaie de rouvrir ton projet qui pose problème...
Si c'est un plug qui pose problème, à un moment, tu pourras réouvrir ton projet.

En tout cas, a priori, ce n'est pas une histoire de taille de buffers.... Un mauvais réglage de ce paramètre peut éventuellement générer des craquements à la lecture mais, à ma connaissance, pas faire planter sauvagement un projet !! :|
3
KaerZed, Merci beaucoup de ta réponse

C'est en effet ce que j'ai fait et ça m'a permis de rouvrir ce fichier.
Après, j'ai ré-installé les plugins un a un, en testant à chaque fois.
J'ai identifié le plug qui bugait, mais il m'a encore fallu du temps pour arriver à comprendre que c'est UN CERTAIN PRE-REGLAGE de ce plugin qui plante.

Merci baucoup pour le tuyau, tu imagines comme ça m'a soulagé !!!

:bravo: :P:
4
Un pré-réglage qui fait planter SX ?? :8O:
C'est bon à savoir ça, tiens...
Du coup, c'est moi qui te remercie pour le tuyau... qui sait.. un jour, peut-être...

:mdr: :bravo:
5
Mon fichier cubase ne veut pas s'ouvrir. Cubase se referme. J'ai déplacé les dossiers vstpluggins comme conseillé plus haut mais rien ny fait. Help !
6
Salut !
Tu as d'autres version de ton projet (sauvegarde incrémentielle, par exemple) ??
Tes autres projets s'ouvrent toujours normalement ??
7
T'es bien sûr d'avoir viré le bon dossier plugins ? De mon côté j'ai deux dossiers plugins VST, un dans le dossier Steinberg, un autre dans le dossier Cubase. C'est ce dernier qui me plantait.
Utilise Démarrer > Rechercher... > vstplugins
Sinon, peut-être en passant par le mode sans echec, si tu arrives à l'ouvrir, désactive tes plugins et réenregistre une nouvelle version de ton fichier

Bonne chance :noidea:
8
T'es bien sûr d'avoir viré le bon dossier plugins ? De mon côté j'ai deux dossiers plugins VST, un dans le dossier Steinberg, un autre dans le dossier Cubase. C'est ce dernier qui me plantait.
Utilise Démarrer > Rechercher... > vstplugins
Sinon, peut-être en passant par le mode sans echec, si tu arrives à l'ouvrir, désactive tes plugins et réenregistre une nouvelle version de ton fichier

Bonne chance :noidea: