Sujet Fenetre cubase qui se ferme au chargement, help me please !
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 314 vues
- 3 followers
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2008 à 16:17:17Fenetre cubase qui se ferme au chargement, help me please !
Salut,
Je suis dans le petrin. Je suis en train d'enregistrer avec Sx3.
J'utilise seulement 8 pistes audio et deux voies midi (VSTI Kompkt)
Le morceau ne dépasse pas 3 minutes.
J'ai passé bcp de temps à installer et régler quelques plugins Waves (comp et EQ), 7 ou 8 en tout.
Aujourd'hui impossible de rouvrir mon fichier : après s'être chargé avec les plugs, la fenêtre cubase ne veut pas s'ouvrir mais je n'ai pas de message d'erreur....
Est-ce que j'ai déjà trop chargé la mule : carte son Presonus/Firebox, P43Go, 2Go Ram ?
Ou bien ce sont les plugins qui plantent cubase ?
Est-que c'est une histoire de taille des buffers ?
Merci de m'aider, j'ai bossé nuit et jour depuis 1 semaine sur cet enregistrement, ça me rend malade de le laisser tomber !
Je suis dans le petrin. Je suis en train d'enregistrer avec Sx3.
J'utilise seulement 8 pistes audio et deux voies midi (VSTI Kompkt)
Le morceau ne dépasse pas 3 minutes.
J'ai passé bcp de temps à installer et régler quelques plugins Waves (comp et EQ), 7 ou 8 en tout.
Aujourd'hui impossible de rouvrir mon fichier : après s'être chargé avec les plugs, la fenêtre cubase ne veut pas s'ouvrir mais je n'ai pas de message d'erreur....
Est-ce que j'ai déjà trop chargé la mule : carte son Presonus/Firebox, P43Go, 2Go Ram ?
Ou bien ce sont les plugins qui plantent cubase ?
Est-que c'est une histoire de taille des buffers ?
Merci de m'aider, j'ai bossé nuit et jour depuis 1 semaine sur cet enregistrement, ça me rend malade de le laisser tomber !
KaeRZed
11909
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/01/2008 à 12:18:56
Salut !
Essaie donc de créer un rojet vide et, depuis ce projet vide, de désactiver un à un les plug-ins...
A chaque plug désactivé, essaie de rouvrir ton projet qui pose problème...
Si c'est un plug qui pose problème, à un moment, tu pourras réouvrir ton projet.
En tout cas, a priori, ce n'est pas une histoire de taille de buffers.... Un mauvais réglage de ce paramètre peut éventuellement générer des craquements à la lecture mais, à ma connaissance, pas faire planter sauvagement un projet !!
Essaie donc de créer un rojet vide et, depuis ce projet vide, de désactiver un à un les plug-ins...
A chaque plug désactivé, essaie de rouvrir ton projet qui pose problème...
Si c'est un plug qui pose problème, à un moment, tu pourras réouvrir ton projet.
En tout cas, a priori, ce n'est pas une histoire de taille de buffers.... Un mauvais réglage de ce paramètre peut éventuellement générer des craquements à la lecture mais, à ma connaissance, pas faire planter sauvagement un projet !!
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/01/2008 à 00:18:00
KaerZed, Merci beaucoup de ta réponse
C'est en effet ce que j'ai fait et ça m'a permis de rouvrir ce fichier.
Après, j'ai ré-installé les plugins un a un, en testant à chaque fois.
J'ai identifié le plug qui bugait, mais il m'a encore fallu du temps pour arriver à comprendre que c'est UN CERTAIN PRE-REGLAGE de ce plugin qui plante.
Merci baucoup pour le tuyau, tu imagines comme ça m'a soulagé !!!
C'est en effet ce que j'ai fait et ça m'a permis de rouvrir ce fichier.
Après, j'ai ré-installé les plugins un a un, en testant à chaque fois.
J'ai identifié le plug qui bugait, mais il m'a encore fallu du temps pour arriver à comprendre que c'est UN CERTAIN PRE-REGLAGE de ce plugin qui plante.
Merci baucoup pour le tuyau, tu imagines comme ça m'a soulagé !!!
KaeRZed
11909
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/01/2008 à 12:19:04
Un pré-réglage qui fait planter SX ??
C'est bon à savoir ça, tiens...
Du coup, c'est moi qui te remercie pour le tuyau... qui sait.. un jour, peut-être...
C'est bon à savoir ça, tiens...
Du coup, c'est moi qui te remercie pour le tuyau... qui sait.. un jour, peut-être...
jeins
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 21/02/2008 à 03:48:53
Mon fichier cubase ne veut pas s'ouvrir. Cubase se referme. J'ai déplacé les dossiers vstpluggins comme conseillé plus haut mais rien ny fait. Help !
KaeRZed
11909
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/02/2008 à 12:18:42
Salut !
Tu as d'autres version de ton projet (sauvegarde incrémentielle, par exemple) ??
Tes autres projets s'ouvrent toujours normalement ??
Tu as d'autres version de ton projet (sauvegarde incrémentielle, par exemple) ??
Tes autres projets s'ouvrent toujours normalement ??
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/02/2008 à 14:52:27
T'es bien sûr d'avoir viré le bon dossier plugins ? De mon côté j'ai deux dossiers plugins VST, un dans le dossier Steinberg, un autre dans le dossier Cubase. C'est ce dernier qui me plantait.
Utilise Démarrer > Rechercher... > vstplugins
Sinon, peut-être en passant par le mode sans echec, si tu arrives à l'ouvrir, désactive tes plugins et réenregistre une nouvelle version de ton fichier
Bonne chance
Sinon, peut-être en passant par le mode sans echec, si tu arrives à l'ouvrir, désactive tes plugins et réenregistre une nouvelle version de ton fichier
Bonne chance
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/02/2008 à 14:53:01
T'es bien sûr d'avoir viré le bon dossier plugins ? De mon côté j'ai deux dossiers plugins VST, un dans le dossier Steinberg, un autre dans le dossier Cubase. C'est ce dernier qui me plantait.
Bonne chance
Bonne chance
- < Liste des sujets
- Charte