Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Volume midi et vst sous cubase sx.

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 957 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Volume midi et vst sous cubase sx.
Bonsoir...
j'utilise des vst (kontakt 3, battery 3, sytrus etc...) sous cubase sx...jusqu'à présent, pour éviter les changements de programmes et de volumes dans mes vst, j'ouvrais l'éditeur en liste (midi) dans cubase et je supprimais les lignes "programme change" ainsi que "contrôleur volume"...
maintenant ça ne marche plus, alors à chaque fois que je rejoue le morceau au début (ou que je sélectionne une des pistes midi de ma compo) tous les volumes de mes vst se remettent au niveau initial et je perds tout mes réglages de volume sur chaque piste midi...
pas bien grave mais chiant...
quelqu'un aurait une idée pour ce problème?
merci
5 morceaux à télécharger ici: http://atrahasis.site.voila.fr
Afficher le sujet de la discussion
11

Salut.

Dans la piste MIDI qui contrôle le VSTi, l'utilisation du Control Change 7 (Volume) devrait normalement régler ton problème...

12
Merci à toi KaeRZed pour cette réponse on ne peut plus rapide :)
13

Dis-moi si c'est ok.

bravo

14
Je suis trop con, c est justement ce paramètre, dont j utilise actuellement, qui pose souci. Mea culpa, autant aurai-je dû préciser :oops:
Autant il marche impeccable avec un tas de VSTi mais d autres non.

Et seconde rectification, je viens de constater que pour certains plug-in connus de kontakt comme session string, ca ne fonctionne pas non plus...!

Dans l éditeur de conteneur MIDI, je viens de revérifier s il existait un contrôleur similaire au CC7 main volume mais non. C est le seul dont je dispose.

Tu as une alternative ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 22:41:56 ]

15

Partant du principe que le CC7 est LE contrôleur de volume, si les développeurs de VSTi se permettent la liberté de ne pas respecter la norme MIDI, ça va effectivement poser soucis...

facepalm

Donc, si certains VSTi prennent des libertés, le seul moyen est de regarder dans leur mode d'emploi par quoi ils ont remplacé le contrôleur d'origine...

icon_neutral.gif

16

Apparemment, pour les plugs "Korg Legacy", il y a moyen en passant par le LegacyCell :

Citation de Korg Forum :

I had to assign one of the sliders in LegacyCell to control the Master Fader. Then I controlled that slider using cc21.

j'ai trouvé cette info ici :

http://www.korgforums.com/forum/phpbb2/viewtopic.php?t=30748&sid=614e59178d3d11096e3948589eb259a9

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 11:40:12 ]

17
Tu viens de régler mon souci pour la collection Korg =D

Pour le reste, je sens que je vais bien m amuser à éplucher la notice (encore soit-elle existante...!) anglophone (l idéal pour mon anglais de niveau Dora l exploratrice -_-') des plugs-in les plus obscurs :/

Cerci dit, tu m offre une piste fraîche à exploirer.
Merci encore à toi KaeRZed :)
18

Mais de rien : un forum, c'est fait pour ça...  bravo

Et, sinon... Pourquoi tu ne ferais pas une automation de volume sur la piste "Instrument" du VSTi ? 

icon_smile.gif

19
:8)

Salut !

Dans Kontakt, n'y-a-t-il pas un contrôle, rapport au CC n° 7 :???:

Si je me souviens bien, il me semble que oui ... :oops:
20

Aucune idée... Je connais un peu le MIDI mais, par contre, je ne suis pas utilisateur de Kontakt... 

icon_neutral.gif