Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Volume midi et vst sous cubase sx.

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 948 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Volume midi et vst sous cubase sx.
Bonsoir...
j'utilise des vst (kontakt 3, battery 3, sytrus etc...) sous cubase sx...jusqu'à présent, pour éviter les changements de programmes et de volumes dans mes vst, j'ouvrais l'éditeur en liste (midi) dans cubase et je supprimais les lignes "programme change" ainsi que "contrôleur volume"...
maintenant ça ne marche plus, alors à chaque fois que je rejoue le morceau au début (ou que je sélectionne une des pistes midi de ma compo) tous les volumes de mes vst se remettent au niveau initial et je perds tout mes réglages de volume sur chaque piste midi...
pas bien grave mais chiant...
quelqu'un aurait une idée pour ce problème?
merci
5 morceaux à télécharger ici: http://atrahasis.site.voila.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
J utilisais surtout l automation pour les effets. Pour les VSTi récalcitrants je l utilise également pour des baisses/ augmentations de volume de son.
L efficacité semble identique, quoique un peu lourdingue à réaliser par rapport à écrire dans un conteneur via le paramètre CC7.

En bon fainéant, d où ma question première =D
22

Sinon, dans le pire des cas, dans la Télécommande Générique, tu peux toujours t'amuser à assigner le contrôleur MIDI de ton choix au Fader de la tranche d'un VSTi... 

icon_wink.gif

23
Sans vouloir abuser de ta gentillesse, comment pourrai-je faire de sorte qu une espèce de liste des contrôles d un VSTi soit visible et assignable dans la télécommande générique ?

Par exemple, on a un contrôle de cutoff dans un VSTi.
Comment peut-on le "cloner" dans la télécommande générique?
24

De mémoire, la télécommande générique ne sert pas à ça. Le but est plutôt d'utiliser des contrôleurs MIDI pour la console de Cubase.
Pour faire ce que tu demandes, il faudrait "traiter" les messages MIDI en temps réel  pour transformer un Control Change (reçu en entrée dans Cubase) en un autre (pour piloter un paramètre d'un VSTi).

Dans ce cas, je verrais plutôt l'utilisation du plug-in "Transformateur d'Entrées MIDI"...
Mais il n'est pas toujours très simple d'utilisation et je n'ai plus SX3 d'installé sur mon ordi (je suis à Cubase 5.5).

25
:8)

Le transformateur d'entrée Midi ; trop compliqué pour ce qu'il veut faire KaeR ! :oo:

Moi je dirais plutôt le périphérique générique :oops: (rattrapez-moi si, je me trompe), puisque le périphérique générique sert aussi à implanter les CC que l'ont veut, tant pour des Vsti, la console de Cubase (Faders y compris), mais également Mute, Solo ... tous les p'tits boutons qui traîne sur la console en-elle-même ! ; mise à part le bouton d'édition (quoique) !

Le problème avec le périphérique générique, c'est qu'il ne conserve pas les réglages, aussi bien avec d'autres projets, qu'avec un projet bien spécifique !

Pour ma part, je n'ai jamais trouver le moyen "Vrai", de conserver les réglages pour chaque projet ; sauf lorsque le projet ouvert en question est réutilisé le lendemain ; ce n'est qu'à ce moment là qu'il ramène les paramètres de la veille à leurs valeurs initiales !

Malheureusement pour nous, utilisateurs, Steinberg n'à pas sue, pu ou tout simplement, laissé de côté cet outil, qui à pourtant ses "lettres de noblesses" !

Autre et seule solution pour conserver les paramètres du dit périphérique générique, enregistré chaque liste de CC programmé et les rappeler à chaque ouverture de projet ; fastidieux n'est-ce pas :fache:

Mad Max
26
Messieurs, merci pour ces précisions =)