Sujet de la discussionPosté le 23/02/2008 à 10:39:44Surcharge asio cubase 4
Bonjour
j'utilise cubase4 sur windowxp sp2, et une tascam 3200 reliée par deux cartes firewire.
En lecture avec 52 pistes stéréo, j'arrive à surcharger le pilote ASio ( ecrêtage dans la barre de commande cubase à gauche) ce qui provoque des coupures de lecture et m'empêche de travailler!
Je me demande si je supprime les pilotes asio de la carte son du PC, que je n'utilise pas puisque le monitoring se fait via la tascam, je supprimerais ces désagréables latences.
Merci pour la réponse
Francis
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/02/2008 à 13:02:39
Non ,c'est problablement un problème de mémoire Ram insuffisante,
Il faudrait que tu freezes les pistes contenant des effets send,
et que tu exportes des midi en audio pour pouvoir désaciver les plugings.
Bonjour à Toi, qui consacre quelques minutes d'un temps qui nous est précieux, à me répondre et je t'en remercie.
Concernant la ram je suis au max 4 Giga.
L'idée de geler les pistes me parait excellente quant à copier en audio une piste, je ne vois pas comment faire , mais je vais chercher.
Utilises tu fx teleport pour relier deux machines!
A ce sujet j'ai quelques soucis aussi.
Citation : Utilises tu fx teleport pour relier deux machines!
Non, désolé !
Citation : copier en audio une piste, je ne vois pas comment faire
a) tu sélectionnes et tu mets en solo la piste midi à exporter
b) tu fais un -exporter mixage audio-
c) tu vérifies que la fréquence est la même que ton projet,
ainsi que 16 ou 24bit, tu vérifies que la sortie est bien celle du VST prévu pour cette piste, que les délimiteurs sont bien au début et à la fin du conteneur et que l'option créer une nouvelle piste est bien cochée.
Ensuite, tu peux éteindre le plugin et muter la piste midi.
Tu répètes l'opération pour chaque piste midi finie et ton projet se sentira plus léger.
Tu peux aussi geler les plugins, mais je trouve que la maîtrise des effets et du mixage est plus facile en audio, de même que l'automatisation.
Si tu dois modifier un midi, tu refais un export audio et tu remplaces l'ancien.
Fais attention au fader de la sortie out pour l'export, car le niveau de sortie influ sur le volume du fichier exporté.
bonne musique