Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Changer le son du tempo

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 958 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer le son du tempo
Bonjour, comment faire pour changer l'horrible son du tempo ? j'aimerai plutot mettre à la place un son dy style grosse caisse ou bien alors charley...

Merci pour la réponse.
2
Et bien déjà, tu évite de poster trois fois le m^m topic.
Ensuite, tu jette un oeil curieux au différents menus de Cubase, et par magie, tu tombe sur une fonction nommée "Configuration du metronome".
Tu lance ce bidule, et là, stupeur!!! Tu t'aperçois que tu peux modifier ce que tu veux et ainsi choisir d'entendre le clic audio de base qui semble t'agaçer, ou bien, le remplacer par un clic midi, auquel cas tu peux router ce métronome vers le générateur sonore de ton choix, qu'il s'agisse d'un expandeur hardware externe, ou d'un VSTi qu'il te faudra préalablement charger via le raccourcis F11. Par exemple, un simple LM9. Tu choisis les notes midi que tu souhaite afin de déclencher les sons de ton choix, et hop, le tour est joué.

Si tu veux utiliser ce réglage par défaut dans tous tes futurs projets, il te faudra alors sauvegarder le projet en cours de configuration sous forme d'un "MODELE" qui pourra alors t'être proposé lors de l'ouverture d'un nouveau projet.
En revanche, pour tes projets déjà en cours, il te faudra reconfigurer le métronome pour chacun d'eux...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ah, au passage, je suis passé directement d'SX2 à C4 et je ne sais donc pas si la fonction dont je vais te parler est présente dans SX3, mais sous C4, une fonction a été ajouté au dialogue de configuration du métronome. Il s'agit d'un "ultra mini sampler" capable de lire seulement DEUX échantillons de ton choix. Un pour le(s) temps fort(s), et un second pour les autres temps. Tu peux y importer les samples de ton choix. Perso, ça m'a rendu service récemment lors d'une prise de guitare acoustique pour un groupe. Je ne disposais pas d'un casque suffisamment fermé qui, du coup, laissait échapper le clic audio. Le remplacement du clic audio de base par un VSTi ne changeait rien, et le micro repissait quand m^m. J'ai donc pris le parti d'enregistrer quelques coups d'oeuf shaker sur une autre piste, puis d'en découper un coup pour le temps fort et un autre pour le faible puis de les exporter en fichier wave avant des les réimporter dans le métronome. Résultat, le son plus doux de ce shaker passe totalement inaperçu sur mes pistes de guitare acoustique ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Hello, merci pour ta réponse, car je chercher cela depuis un moment déja. Je vais aller voir ca de suite.

concernant le post en 3 fois, il s'agit d'une erreur, j'ai du cliquer 2 fois de trop sur la touche poster... :??: