Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme apres réinstall de windows: projets vides.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 464 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme apres réinstall de windows: projets vides.
Salut à tous,

Donc comme je vous l'ai dis plus haut après réinstallation de windows sur mon Pc et adjonction de nouveaux disques durs, les fichiers projet (.cpr je crois) ouvrent un espace de travaille vide.

J'ai pourtant bien replacé mes fichiers et les dossiers des projets à l'identique cependant plus rien ... donc je me retrouve avec des samples des séquences et samples dans mon dossier mais plus rien dans cubase.

Existe-t-il un moyen de modifier le .cpr pour récupérer les fichiers dans leur état intégral?


Bien à vous...
2
Je pense que tu ne pourra pas non...

en réinstallant windows tes chemins pour arriver à tes sample ont changé, Cubase ne pourra donc plus les retrouver
3
D'ou l'interet de faire des images disque au lieu de formatter son pc ;)
4
Salut !
Normalement, si cubase ne trouve plus les fichiers audio d'un projet, il te propose de les rechercher... Et, dans ce cas, en sauvegardant à nouveau le projet (une autre version pour ne pas écraser l'original est toujours préférable...), le nouveau chemin des fichiers est sauvegardé...
5
Salut à tous,

Bon... après relancement du projet, sans modif, Cubase a retrouvé tous les samples... que dire de plus...

Je soupçonne un lutin maléfique dans mon PC... :)

Merci en tout cas pour tous ces conseils qui ont été ajouté à mon carnets de note.

Bien à vous!
6
Merci Windows...