Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment installer les disques durs ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment installer les disques durs ?
Bonjour,

j'installe un nouveau PC. Concernant les disques durs, j'en ai un pour le système avec les logiciels...ça ok !

Il reste à savoir quel disque va recevoir les échantillons - piano pour Kontakt, boucles pour LIVE par exemple - (direct from disc) et quel disque va servir d'enregistreur de projets (direct to disc).

hypothèse 1 : le même DD sert de - lecteur d'échantillons - et d'enregistreur.

hypothèse 2 : un DD sert de lecteur d'échantillons. Un autre DD sert d'enregistreur.

hypothèse 3 : deux DD en RAID 0 qui servent tous les deux de lecteur et d'enregistreur

hypothèse 4 : deux DD en RAID 0 qui servent d'enregistreur et un DD comme lecteur

hypothèse 5 : deux DD en RAID 0 comme lecteur et un DD comme enregistreur.

Je précise que tout est en S-ATA.

Quelle solution est donc la plus rapide - temps de latence le plus faible possible - ?

Merci
2
TU n'auras pas de problèmes de latence... c'est de l'histoire ancienne ça... Avec les Core2 Duo et les bonnes cartes son d'aujourd'hui on n'a plus de pb de latence à la prise depuis bien longtemps. :clin:
Je te conseille d'acheter des kits de tiroirs extractibles pour disques dur SATA (18 euros chez Amazone). J'en ai acheté 2, avec un DD de 400GO dans chacun, ça déchire.... :)
Moi j'ai choisi des tiroirs extractibles car parfois quand j'enregistre un groupe, je lui donne vend carrément le DD (que j'enlève du kit extractible).... ça évite des transferts interminables.
Ensuite y a plus qu'à racheter un DD vierge et le remonter dans le kit... :clin: