Sujet de la discussionPosté le 02/03/2008 à 20:56:15Comment installer les disques durs ?
Bonjour,
j'installe un nouveau PC. Concernant les disques durs, j'en ai un pour le système avec les logiciels...ça ok !
Il reste à savoir quel disque va recevoir les échantillons - piano pour Kontakt, boucles pour LIVE par exemple - (direct from disc) et quel disque va servir d'enregistreur de projets (direct to disc).
hypothèse 1 : le même DD sert de - lecteur d'échantillons - et d'enregistreur.
hypothèse 2 : un DD sert de lecteur d'échantillons. Un autre DD sert d'enregistreur.
hypothèse 3 : deux DD en RAID 0 qui servent tous les deux de lecteur et d'enregistreur
hypothèse 4 : deux DD en RAID 0 qui servent d'enregistreur et un DD comme lecteur
hypothèse 5 : deux DD en RAID 0 comme lecteur et un DD comme enregistreur.
Je précise que tout est en S-ATA.
Quelle solution est donc la plus rapide - temps de latence le plus faible possible - ?
Merci
gotya
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 04/03/2008 à 00:26:42
TU n'auras pas de problèmes de latence... c'est de l'histoire ancienne ça... Avec les Core2 Duo et les bonnes cartes son d'aujourd'hui on n'a plus de pb de latence à la prise depuis bien longtemps.
Je te conseille d'acheter des kits de tiroirs extractibles pour disques dur SATA (18 euros chez Amazone). J'en ai acheté 2, avec un DD de 400GO dans chacun, ça déchire....
Moi j'ai choisi des tiroirs extractibles car parfois quand j'enregistre un groupe, je lui donne vend carrément le DD (que j'enlève du kit extractible).... ça évite des transferts interminables.
Ensuite y a plus qu'à racheter un DD vierge et le remonter dans le kit...