Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Craquement audio cubase sx3,a l'aide

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 846 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Craquement audio cubase sx3,a l'aide
Bonjour a tous,
j'ai un gros probléme de parasite avec cubase sx3,quand je mets une piste audio et que j'enregistre(ex:guitare)quand je mets la lecture du morceau j'ai un bruit d'extraterrestre,il n'est pas régulier et si j'enléve ma piste audio,et que j'écoute un vst(ex batterie)et bien je ne l'ai plus!
aidez moi car j'ai passé des heures sur les forum et je n'ai rien trouvé!
merci d'avance à tous
2
Ton premier test laisse entendre que ton problème ne vient pas de la reproduction sonore, mais de l'acquisition...

C'est donc là qu'il faut vérifier l'absence de parasites ou de problèmes de masse ! Mais après, tout dépend de ce que tu appelles son "d'extra-terrestre" !

Ce son, est-ce que tu le retrouves lors d'un monitoring avant enregistrement ?

Est-ce que tu as moyen de choisir entre un direct monitoring et un monitoring classique (avec latence) ? Si tu as le choix, vu que dans un cas cela coupe une partie supplémentaire de l'acquisition, il serait bon d'écouter en monitoring avec un mode puis l'autre et de comparer s'il y a une différence entre les deux. ;)

Pour orienter tout le monde, indique ton matos ainsi que ses branchements, tout le monde pourra y voir plus clair.

Bon courage !
3
Parfois il faut juste brancher les élément sur une prise 220v differente
exemple la carte son et le pc ou les enceintes
La patience est la longueur du temps
4
Hélas je ne vais pas apporter une réponse mais poser une nouvelle question. J'ai également un souci de craquements. Mais moi c'est quelque soit l'action que j'entreprends. J'ouvre SX3 et les craquements commencent aléatoires mais fréquents.
Alors si vous avez des propositions de tests afin de comprendre d'où celà peut provenir.

Merci
5
@iTek, c'est pas un soucis de buffer? qui seraient trop bas pour ta configuration? c'est la première fois que tu utilises cubase? c'est arrivé d'un seul coup sans raisons (et donc ça a déjà fonctionné auparavant), tu as quoi comme carte son? est ce que les pilotes ASIO de ta carte son sont bien selectionnés, si celle ci est une carte compatible ASIO...

désolé, je ne connais personne ici, chui nouveau :oops: donc je ne sais pas ton passé de soniste, d'ou toutes ces questions pour en savoir un peu plus :)
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
6
Salut,

pour ce qui est du matériel tu peux voir ce que j'ai sous mon profil. En l'occurence c'est une carte RME Multiface avec une carte PCI - donc dans le pc -. Ma configuration est la même qu'avant sauf - et c'est important - j'ai changé de pc pour davantage de performance.
Peut-être ai-je mal configuré quelque chose ! Depuis mon instllation précédente je ne me souviens plus de toutes les subtilités...
De plus je ne parviens plus à synchroniser ma 01V avec la Multiface en ADAT. Y'a tout le temps un décrochage.
Bref je galère.
Celà peut-il être dû à l'arrivée électrique ? - j'ai déménagé -
Le problème de synchro peut-il venir des fibres optiques qui relient la 01V à la Multiface ?
Bref j'ai toujours besoin d'aide :)