Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx3.combien?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 652 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase sx3.combien?
Bonjour les cubasiens :clin:

on va m'offrir un cubase sx3 et je me demande si je dois l'updater (y a-t'il des problèmes comme avec les updates du 4?)et si oui quelle version ou bien est-ce que je ferais mieux d'investir dans l'upgrade du 4?

je précise que je fais mais morceaux avec Reason et que cubase ne me servira que pour le mixage et le mastering (avec des vst)

filthy addict!!!

2
Reste sous SX3, pour le moment, C4 présente plus de soucis que d'avantages par rapport à SX.
Pour les mises à jour de SX3, il n'y a pas de problèmes.
Pour le mixage, Cubase t'apporteras un plus, par contre, pour le Mastering, c'est loin d'être l'outil le mieux adapté !
º¿º
3
Pourquoi les gens veulent-ils utiliser autre chose que leur DAW
habituel pour mixer pour masteriser ?

Il n'y a pas de faders, d'EQ et de compresseurs dans Reason ?
4
C'est un pote qui me l'a conseillé donc voilà je vais essayé.

et aussi à force de lire des trucs sur des vst dans AF j'ai envie de les essayés :8)

filthy addict!!!

5
Non,franchement, même avec les nouveaux modules de mastering de la version 3, le son de Reason "seul" reste un peu "mou du genoux", comme on dit par chez moi.... :|

Utiliser moultes sorties en ReWire pour faire un 'vrai' mixage dans un séquenceur style Cubase reste, selon moi, une des meilleures solution pour avoir des morceaux qui 'tapent' un minimum... :)
6

Citation : Cubase t'apporteras un plus, par contre, pour le Mastering, c'est loin d'être l'outil le mieux adapté !

Tu préconises quoi, Pierre Alain ?
Une autre DAW (Samplitude) ?
Un éditeur externe (SoundForge et autre) ?
7
Au risque de passer pour un vieux con que je ne suis pas,
le mixage reste une histoire d'equalization, de compression et d'ambiance.
Apres, la facon dont le DAW gere le dithering... bof...
Tous ces outils sont dans tous les DAWs. Alors pourquoi changer de DAW ?

Et ces histoires de difference de son entre les DAW, j'y crois pas. Il y a
des etudes objectives a ce sujet ? Je crois pas.
8

Citation : Et ces histoires de difference de son entre les DAW, j'y crois pas.

Reason ne gère pas les modules VST. On a donc uniquement accès aux modules internes qui, pour le mastering, ne sont pas top.
Il y a mieux dans Cubase (grâce aux plugs formt VST)... Donc, entre un morceau mixé dans Reason et un autre mixé via ReWire avec des 'vrais bons plugs', y'aura pas photo....
9
Ok je savais pas que Reason etait une boiboite fermée.
C'est nul alors ? :-)
10
Je suis plutôt d'accord sur la faible influence du DAW... par contre, l'ergonomie et les possibilités d'édition d'un Wavelab (Soundforge, CEP/Adobe etc...) avec de bons plugs (Waves, UAD, Powercore...) n'ont rien à voir avec Reason ou même Cubase dont ce n'est pas la fonction première.
J'enregistre et je mixe sous Cubase et logic, mais je fais tous les traitements audio (montage, découpage, nettoyage...) sous Cool Edit et Wavelab avec lequel je masterise les projets "courants".
Pour les projets importants, j'envoie les fichiers préparés dans des Studios de Mastering pro qui ont un matos qu'on ne pourra de toutes façons jamais avoir (le mastering est un métier).
º¿º