Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Affectation des canaux midi de mon arrangeur aux pistes de Cubase SX

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 260 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Affectation des canaux midi de mon arrangeur aux pistes de Cubase SX
Bonjour à tous,
je viens juste de me mettre à la MAO et je n'y connais pas grand'chose. J'ai lu pas mal de forums mais je n'ai pas trouvé de réponses fonctionnelles à ma question. Alors voila : j'ai un arrangeur Roland G800 qui émet 16 instruments différents sur des canaux midi ( Upper1 sur A4, Upper2 sur A6, Lower sur A11.. ). Je voudrais savoir comment affecter chacun de ces canaux à une piste différente de Cubase SX3. Car en fait, quand je les joue tous en même temps, ils s'additionnent tous sur la même piste avec le même VSTi. Est-il possible d'envoyer directement la basse sur un piste avec un VSTi de basse, le lower sur une autre piste avec un VSTi de synthé etc .... ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et c'est quoi un style ?
12
Un style, c'est comme une part multi-canaux qui reprend plusiurs facons différentes de jouer une même section de x mesures.

Par exemple :
Style Dance avec une ou plusieurs intro, des riffs, des accompagnements, des breaks et des fins...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

13
D'un point de vue purement technique, il s'agit 'simplement' d'asservir l'arrangeur au Midi Clock de Cubase...

Après, que cela soit pour transférer un morceau d'un séquenceur vers un autre ou pour créer des arrangements, cela ne change a priori rien au problème...

Donc il faut demander à Cubase d'envoyer le Midi Clock et à l'arrangeur de se caler dessus... Après, pour la mise en séquence, c'est une utilisation 'normale' du MIDI dans Cubase, non ? :)
14
Merci pour votre precieuse aide
très bonne journée

zied