Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Affectation des canaux midi de mon arrangeur aux pistes de Cubase SX

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 259 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Affectation des canaux midi de mon arrangeur aux pistes de Cubase SX
Bonjour à tous,
je viens juste de me mettre à la MAO et je n'y connais pas grand'chose. J'ai lu pas mal de forums mais je n'ai pas trouvé de réponses fonctionnelles à ma question. Alors voila : j'ai un arrangeur Roland G800 qui émet 16 instruments différents sur des canaux midi ( Upper1 sur A4, Upper2 sur A6, Lower sur A11.. ). Je voudrais savoir comment affecter chacun de ces canaux à une piste différente de Cubase SX3. Car en fait, quand je les joue tous en même temps, ils s'additionnent tous sur la même piste avec le même VSTi. Est-il possible d'envoyer directement la basse sur un piste avec un VSTi de basse, le lower sur une autre piste avec un VSTi de synthé etc .... ?
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut !
La réponse à ta question se trouve avec le Transformateur d'Entrées Midi. :bravo:
3
OK, je vais essayer. Merci ! :P:
4
De rien.

Tu crées une piste MIDI par canal de l'Arrangeur.
Tu affectes la sortie MIDI de la piste au VSTI de ton choix.
Avec le Transformateur d'Entrée MIDI (mis en insert sur la piste MIDI), tu ne laisses passer que le canal de ton choix.

:bravo:
5