Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Affectation des canaux midi de mon arrangeur aux pistes de Cubase SX

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 259 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Affectation des canaux midi de mon arrangeur aux pistes de Cubase SX
Bonjour à tous,
je viens juste de me mettre à la MAO et je n'y connais pas grand'chose. J'ai lu pas mal de forums mais je n'ai pas trouvé de réponses fonctionnelles à ma question. Alors voila : j'ai un arrangeur Roland G800 qui émet 16 instruments différents sur des canaux midi ( Upper1 sur A4, Upper2 sur A6, Lower sur A11.. ). Je voudrais savoir comment affecter chacun de ces canaux à une piste différente de Cubase SX3. Car en fait, quand je les joue tous en même temps, ils s'additionnent tous sur la même piste avec le même VSTi. Est-il possible d'envoyer directement la basse sur un piste avec un VSTi de basse, le lower sur une autre piste avec un VSTi de synthé etc .... ?
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut !
La réponse à ta question se trouve avec le Transformateur d'Entrées Midi. :bravo:
3
OK, je vais essayer. Merci ! :P:
4
De rien.

Tu crées une piste MIDI par canal de l'Arrangeur.
Tu affectes la sortie MIDI de la piste au VSTI de ton choix.
Avec le Transformateur d'Entrée MIDI (mis en insert sur la piste MIDI), tu ne laisses passer que le canal de ton choix.

:bravo:
5
Salut, j'ai essayé de suivre rigoureusement tes conseils mais je dois mal faire une manip car quand je joue un canal de l'arrangeur, il sort sur toutes les pistes en même temps. Je te mets ce que j'ai fait : " supprimer / voix / differente / x ( j'ai énuméré ainsi toutes les voix ) ". J'ai fait ça dans la partie cible du filtre mais je ne sais pas quoi mettre dans la partie " cible de l'action ". Me suis-je trompé ou peut-il s'agir d'un paramétrage de l'arrangeur lui-même ?
Merci pour ta patience ! :clin:
6
Normalement, ce genre de manip est justement fait pour 'router' les canaux sur plusieurs pistes.... donc pas de paramétrage à effectuer au niveau de l'arrangeur...
Je note les réglages précis et je te dis...
:)
7
Salut

J'ai un p'tit souçis avec cubase du même genre.
En fait je jue sur un arrangeur GEM SK76 et je galère avec cubase pour créer des styles.

Pouvez vous nous expliquer un peu comment vous pouvez utiliser cubase pour construire des style pour les arrangeurs?
merci
8
Comment ça ??
Cubase n'est pas un arrangeur ... C'est un séquenceur audionumérique... :|

Si tu veux un arrangeur, va plutôt regarder du côté de logiciels tels que 'Garage Band' (je crois que ça s'appelle comme ça...).
9
En fait ce que je voulais dire c'est que j'ai un clavier arrangeur. Ma question était de savoir comment faire pour créer des styles pour mon arrangeur sur cubase. Je veux en fait savoir comment travailler en midi pour que je puisse travailler mes style sur cubase et les transférer sur mon arrangeur GEM SK76.

Sur le clavier arrangeur, il y a la fonction record new style, mais c'est un peu dure de bien caler la piste percu. C'est pour ça que je voulais avoir l'aide de ceux qui sont habitué à créer leur style sur cubase.

Merci encore pour toute votre aide

zied
10
Et, dans ton arrangeur, il n'y a pas de fonction de Quantification (ou Quantisation.. ou 'Quantize' en anglais...) pour recaler ta piste de percus ??