Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme demarrage cubase, il bloque !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 734 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme demarrage cubase, il bloque !
Bonjour a tous !

J'ai un gros probleme :((
Mon Cubase SX3 se bloque au démarrage lors de l'initialisation : manageur des appareils Midi.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi il se bloque la !

Je suis vraiment dégouté, je peut plus rien faire.

J'ai essayer de le réinstaller, ca n'a rien fait, j'ai essayer de l'installer sur un autre disque dur, ca n'a rien fait non plus....

Merci de m'aider le plus rapidement possible, car j'en ai besoins tres vite :??:


Merci d'avance pour votre aide !
Le temps révèle la vérité...
2
Es-tu sûr de ne pas avoir installé de plugin dernièrement depuis ce plantage ? Si oui, désinstalle le... ;)

Même si le splashscreen indique que c'est au niveau du manageur des appareils MIDI qu'il se bloque, je reste comme la fosse... Donc sceptique...

Cela peut-être en essayant de charger la rubrique suivante qu'il se bloque (qu'il n'affiche pas puisque déjà planté)...

Essaie donc dans un premier temps d'isoler tout ce qui est externe à Cubase...

Donc en commençant par les plugins, et donc en déplaçant simplement le contenu du dossier de tes VST dans un autre dossier (dossier temporaire) pour que Cubase se lance sans eux.

Si cela ne fonctionne pas mieux, tu remets bien évidemment les plugins dans leur dossier d'origine puisque plus en cause...

Il faudrait essayer de faire la même chose avec les plugins directX, mais cela ne fonctionne pas pareil... C'est lié par Windows et je ne suis pas expert sur ça... Si quelqu'un sait comment faire ?

Sinon, si les plugins ne sont pas en cause, essaies de désinstaller Cubse et de passer un nettoyeur de base de registre (genre RegCleaner ou autre) pour qu'il t'enlève toute trace des paramètres de Cubase... Le mieux serait de le faire manuellement si tu te sens de taille, mais bon, là, il vaut mieux un peu connaître...

Après tu réinstalles et normalement, Cubase ne trouvant plus ces paramètres devrait recréer les clefs par défaut et donc repartir car c'est le seul endroit où il peut rester des traces après désinstallation. Enfin, la seule... sauf s'il y a un fichier du genre .INI qui reste...

Ce sont les seuls pistes que j'ai de par ce que tu décris...

Les autres, des idées ?
3
Non, non, ta réponse est complète; j'espère que pour notre confrère, ça résoudra son problême...
CDW
4
Merci beaucoup LoHerry pour ta réponse rapide.

Je vais essayer RegCleaner, parceque j'ai déjà testé toutes les autres solutions que tu me propose.

Je te dirais si ca marche, sinon je ne sais vraiment pas quoi faire !

Merci pour ton aide :bravo:
Le temps révèle la vérité...
5
Ah malheur ! Ca ne marche pas non plus avec RegCleaner :(((

Je ne comprend vraiment pas pourquoi il bloque a cet endroit du lancement.
Pourtant je n'ai pas utilisé le manageur des appareils midi quand Cubase fonctionnait.

Si vous avez encore des propositions, je veux bien car je ne sais plus quoi faire.
Le temps révèle la vérité...
6
Alors là moi je c'est poooh !!!
J'aurais fais exactement comme LoHerry la décrit ...
J'ai eu un plantage une fois au démarrage mais la réinstalation simple a sufie ...
Je ne sais pas ou est ton problème et en plus tu dis avoir essayer sur un autre disque dur ...
Mais je supose que tu n'a pas 2 fois windows d'installé ( 1 sur le DD1 et 1 sur le DD2 ...) Donc il est quand même obligé pour la réinstallation de Cubase de passer par le disque 1 Non !!!
Alors a part un Formatage de ton disque , je ne voie pas ...
Passssss...
7
Mon autre disque dur c'est un disque externe mais j'ai vraiment tout essayer !
J'était sur que ca allait pas marcher mais bon... :(

Si quelqu'un peut encore m'aider ca serait bien merci d'avance :bravo:
Le temps révèle la vérité...
8
Réinstaller Windows...
c'est lourd mais radical et ça fait pas d'mal de temps en temps..
9
Ah carrément Windows !
Bah si il faut le faire, je le ferais...

Mais est-ce que je peut sauvegarder toutes mes données (photos, musiques...) ? et comment ?

Et comment réinstalle-t-on Windows svp ?!
Le temps révèle la vérité...
10
Avant de réinstaller, as-tu essayé de lancer ta machine avec tous les périphériques USB (ou autre) superflus déconnectés ?

Sinon pour réinstaller ta machine, c'est assez simple puisque tu as un disque dur externe :

- Tu sauvegarde toutes tes données personnelles qui sont sur ton C vers ton disque dur externe
- Tu récupère ton CD d'installation de ta machine (Windows seul ou préconfiguré pour ta machine selon les constructeurs) et au moment de la gestion des partitions (si Windows seul), tu demandes le formatage de ton disque C (pour assurer son effacement et repartir "à vide") puis ensuite tu te laisse guider par l'installateur Windows qui va tout faire pour toi.

Par contre, je te suggère de récupérer les dernières versions des pilotes de tous tes périphériques pour être sûr de limiter les bugs (sauf pour les périphériques spécifiques comme ta carte son si tu sais que ton pilote actuel est stable).

Sinon, il existe des sites avec forums dédiés à l'explication complète sur l'installation d'un ordinateur ;)

Bon courage !!