Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Modifier le template "Vide"

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
1 Modifier le template "Vide"
Bonjour,

Par défaut, le premier template proposé par Cubase SX3 s'appelle "Vide". Comment fait-on pour modifier ce template (en particulier, pour y sauvegarder sa configuration par défaut de VST Connexions) ?

Merci.
2
Salut !

Rien de plus simple en fait !
Tu ouvres un projet vide, tu règles toutes les options que tu veux (nombres de pistes, connections VST, résolution du projet, etc...), et ensuite tu sélectionnes "Fichier/Enregistrer commme modèle" : tu tapes un nom pour ta sauvegarde.
Dorénavant, en ouvrant cubase, lorsque tu sélectionneras "Nouveau projet", tu verras apparaître ta sauvegarde en plus des réglages par défaut déjà proposés.

A bientôt

David
3
Merci pour ta réponse, ça marche. Mais je suis parfois un peu trop perfectionniste... ne peut-on pas, une fois les modèles créés, supprimer le modèle "Vide" qui s'affiche toujours en premier ?
4
Encore un perfectioniste !... :)
Je ne suis pas sûr que tu puisses... Essaye au moment de renommer, de taper "vide" comme nom. S'il te demande d'écraser le fichier existant, peut être que ça marchera !?
Sinon, tu peux aussi supprimer tous les exemples proposés en allant dans le répertoire "template" de Cubase.
A+

David
5
En fait, j'ai bien trouvé les fichiers des autres templates, mais pas le template vide... Et si tu mets "vide" comme nom, ça crée un autre template vide.

D'un autre côté, ce n'est pas bien grave... Je m'y ferai !
6
A priori, le template "vide", ça doit être celui qui s'appelle "defaut" dans le répertoire template
Essaye d'enregistrer ta config sous le nom "defaut" et dis-moi si ça marche ?
A+

David
7
J'ai essayé de remplacer default.cpr dans le répertoire templates de cubase. Ca ne fonctionne pas (en fait, quand on fait un nouveau projet, il y a dans la liste un template qui s'appelle default. Ca change ce template, mais ça ne le met pas par défaut à la place de celui qui s'appelle vide).

Il me semble que la méthode que tu proposes marchait avec une ancienne version de Cubase, dans laquelle il fallait écraser un fichier nommé def.all pour enregistrer sa config par défaut. Apparemment, ce n'est pas pareil dans SX3.

Tant pis. Je ferai avec.
8
Re-
Effectivement, j'ai essayé aussi sans succès...
Est-ce que tu sais comment effacer un template perso ??? Je ne sais pas où Cubase les enregistre !... Dans le répertoire template, je n'ai que ceux proposés par défaut, pas les miens...
9
:D: J'ai mis un certain temps à trouver...

Les données perso de Cubase, y compris les templates perso, sont là :
C: Documents and Settings TON NOM D'UTILISATEUR Application Data Steinberg
10
SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien joué chef !!!

Merci pour l'astuce !
A+
David