Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Affecter 2 effect Guitar Rig différent sur 2 pistes midi différentes

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 236 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Affecter 2 effect Guitar Rig différent sur 2 pistes midi différentes
Bonjour,

j'essaie de mettre en place des guitares midi.
J'ai 2 guitares midi sur 2 pistes différentes.

J'ai d'abord essayé de relier mes pistes midi directement à Guitar Rig en tant qu'instrument virtuel, mais il semblerait que ce ne soit pas possible (ou alors j'ai pas réussi :??: ) Y-a-t-il une possibilité de le faire ?
D'ailleurs mon Cubase sx3 catalogue Guitar Rig comme un effet.

J'ai donc appliqué comme instrument virtuel une guitare venant d'un VST d'edirol et j'ai y appliqué un effet Guitar Rig. Ça fonctionne très bien pour une guitare.

Mais lorsque que je veux mettre les 2 guitares avec 2 effets différents de Guitar Rig, ça ne fonctionne pas. Chaque modif effectuée sur guitar Rig se répercute automatiquement sur mes 2 pistes. Je n'arrive donc pas à avoir 2 son différents.. fort ennuyeux je trouve :???:

Me suis dit je vais charger 2 fois le même instrument virtuel, mais alors la c'est pire que tout, Cubase plante, freeze, rend le son inaudible et même reboot mon pc des fois. Bizarre ... Mon installe de mon PC est toute récente en plus (et driver à jour)

Donc tout ça pour savoir s'il y a un moyen d'avoir 2 piste midi Guitare avec 2 instru virtuel ou effets Guitar Rig différents ? et si oui, comment fait-on ?

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Maintenant il me reste plus qu'a trouver comment on fait changer de preset Guitar Rig (de disto en clean par ex) sur la même piste midi. J'ai encore du boulot ;-)

Pourquoi pas avec l'automation? ;-)
12

Citation : Pourquoi pas avec l'automation

+1 :bravo:

Hors sujet : Parfois, lire les manuels des logiciels, ce n'est pas que perdre du temps... :clin:

13

Citation : Parfois, lire les manuels des logiciels, ce n'est pas que perdre du temps...

Hors sujet : Merde, dis pas ca, je l'ai même pas lu le manuel :oops: :oops:

14
Tout à fait d'accord avec vous sur la lecture des manuels.
Mais me taper 900 pages comme ça au petit dej... bof bof. :P:

Par contre j'ai google, et le manuel a porté de main qd je cherche à faire qlq chose.
Je suis débutant, alors forcément j'ai des lacunes dans tous les domaines, et mine de rien se mettre à la mao c'est pas facile du tout.

Alors je progresse donc à mon rythme. Ça fait un bout de temps que j'entends parler d'automation, mais je n'ai encore jamais pris le temps de chercher comment cela fonctionne.

Je crois que le temps est maintenant venu de m'y plonger. Merci pour cette piste, ça va simplifier mes recherches ;-) huhuhuhu