Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de latence .?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de latence .?
Bonsoir a tous bon je vais essayer d'expliquer mon problème assez vite !
alors j'utilise cubase depuis environ 2 mois sans gros problème je connais les fonctions générale sans reel problème .
j'utilise un pc portable toshiba avec windows vista , 200go de memoire , intel centrino , dual core etc...

Ainsi qu'une carte son externe LINE6 toneport .

je n'ai jamais eu aucun problème ...jusqu'a la semaine dernière ou je suis allé enregistré des partie de batterie chez mon batteur ...donc je met un micro devant la batterie , j'allume cubase , j'ouvre le projet , on enregistre le premier morceau : aucun problème le second morceau il commence a y avoir une sorte de bug : La barre d'enregistrement avance normale mais d'un coups le spectre qui est censé se dessiner après sont passage ... prend du retard finalement dans le casque mon batteur me dit qu'il y a des blanc et que le morceau reprend plus tard dans la chanson mais que le metronome reste present .

donc voila ce que j'ai essayer : redémarage du pc a plusieurs reprise .
redémarage de Cubase bien entendu !
changement de l'alimentation du pc (de normale > performance élévé )
j'ai essayé également de faire une autre chanson et même de revenir sur celle qui avait bien marché mais le problème reste le même .

a noter que mon pc est neuf qu'il n'y a jamais eu de problème de latence avec cubase jusqu'a ce jour ...
et que nous avons remarqué que le spectre commencer a prendre du retard quand la batterie commencer à tapé plus fort ... ( bien qu'il n'y avait pas de saturation a l'entré micro )

le message est un peu long mais je voudrais etre le plus clair possible !
MERCI A CEUX QUI ONT LU ET QUI POURRONT M'AIDER !
2
Salut a toi
pour moi j'ai eu aussi un probleme de latence et j'ai trouver d'ou ca venait:
1-trop d'utilisation CPU(j'ai desactiver anti virus,parefeu,et tout ce qi ne me servait a rien)
2-mon pilote de carte son n'etait pas le bon (j'ai donc telecharger asio4all)
j'ai relancer le pc et tout est rentrer dans l'ordre.
essai tout ca et tiensnous au courant bye.
Lorsque le liévre et la tortue font le course , c toujours la tortue qui gagne ....