Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de latence avec reason en rewire (non trouvé sur AF)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de latence avec reason en rewire (non trouvé sur AF)
Salut tt le monde,

reason marche impec en rewire lorsque je joue d'un synth par ex...
mon pb c'est quand je veux enregistrer une piste midi, impossible de pouvoir jouer quoi que ce soit, il y a une latence de plus d'une seconde, le son devient injouable tellement c'est décalé...
je n'arrive pas a comprendre d'ou ca vient

dans le gestionnaire de périph je selectionne mon piote Motu ASIO et j'ai environ 11ms de latence..(cubase sx3, rason 4, XP, Motu 828 MKII)

je continue a chercher, merci a ceux qui sauront m'aider. bye.
2
Salut !

as tu bien decoche l onglet liberer le pilote ASIO en tache de fond ?

tu enregistres ta piste midi sur cubase ou sur reason ?

combien de RAM sur le PC ?

tu as de l audio qui tourne en meme temps ?? est il stocke sur le meme disque que le systeme ?
ou sur un autre disque ?
++
3
Salut et merci de ta réponse,

oui je l'ai bien décochée.
je l'enregistre sur cubase,
2Go Ram, 2Ghz core 2 duo.

j'ai décoché le "midi focus" sur le midi in device de reason ce qui a arranger pas mal de choses surtout pour malstrom, je pense que les evenements devaient se caler au tempo. Pas d'audio, une autre piste midi et la mpc synchro ( hdd externe de tte facon)


Je me rends compte à l'instant que le probleme diparait quand je coupe la synchro avec la mpc lors de l'enregistrement d'une piste midi ( je n'avais pas précisé dsl ). Dailleurs je remarque que la synchro avec la mpc n'est pas top du tout, ca ne me parait pas tres stable.

j'ai pourtant optimiser la synchro en reglant le decalage sur mpc et le callage dans config de la synchro ds cubase...

merci... le probleme et quasi regler les qq tests effectués revelent une latence faible mais le tout et un peu bancale, trop habitué a la mpc sans doute.
4
Cool !! bonne chance avec la synchro alors ;) entre machines normalement t as pas de decalage a gerer faut juste envoyer le bon code ..a mon avis MTC sur la MPC mais je suis pas sur

le decalage c est surtout fait pour des machines a bandes mais la par contre du coup tu dois essayer plusieurs possibilitees >> MPC en maitre ou en esclave

j ai deja vu des problemes entre machines mais c etait du au MIDI de la carte son qui n etait pas top et ca a ete resolu avec une interface midi

bref bonne chance et reviens nous dire si ca roule et comment :tourne:

essaye le MTC 24 si tu peux c est encore le plus simple et stable et surtout reste en mode ZEN :mrg: