Créer une pistes 8 canaux ou plus sous cubase?
- 15 réponses
- 5 participants
- 857 vues
- 4 followers
Djbisar
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2008 à 23:58:18Créer une pistes 8 canaux ou plus sous cubase?
J'aimerais savoir si c'est possible afin d'employer reaktor fx 2x8 avec.
pour l'instant ça n'a pas vraiment l'air possible, je vois qu'il est possible de créer des pistes quadro, vois six canaux mais pas plus.
donc comprenons nous bien, je cherche pas à créer un groupe, je veux vraiment une pistes avec 8 canaux différents (ou plus).
ne me demandez pas pourquoi j'en ai besoin, j'ai mes raisons.
bien à vous
pour l'instant ça n'a pas vraiment l'air possible, je vois qu'il est possible de créer des pistes quadro, vois six canaux mais pas plus.
donc comprenons nous bien, je cherche pas à créer un groupe, je veux vraiment une pistes avec 8 canaux différents (ou plus).
ne me demandez pas pourquoi j'en ai besoin, j'ai mes raisons.
bien à vous
- 1
- 2
patachew
3714
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 18/04/2008 à 00:01:05
Pourquouaaaaa t'en as bessoiiiin?
Djbisar
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/04/2008 à 00:02:03
S'il te plaît, c'est trop long a expliquer.
...
mais si vous trouvez la solution à ce problème , je vous l'explique
...
mais si vous trouvez la solution à ce problème , je vous l'explique
prof2zik0
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/04/2008 à 08:26:23
Ben j'ai du mal à comprendre pourquoi tu n'utilises pas 8 pistes mono indépendantes...
Si tu prends pas le temps de nous en dire un peut plus sur ton problème (même si c'est long apparemment ), je doute que l'on puisse t'apporter une solution...
David
Si tu prends pas le temps de nous en dire un peut plus sur ton problème (même si c'est long apparemment ), je doute que l'on puisse t'apporter une solution...
David
Djbisar
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/04/2008 à 09:17:23
Je demande quelque chose de précis pourtant. est il possible oui ou non de créer une pistes qui au lieu d'avoir un canal gauche et droite comme d'habitude en contient 8 ou plus?
j'ai pas envie de l'expliquer parce c'est pas utile pour régler le problème et parce que ça risque de le compliquer pour certaines personnes sensibles comme patachew.
j'ai pas envie de l'expliquer parce c'est pas utile pour régler le problème et parce que ça risque de le compliquer pour certaines personnes sensibles comme patachew.
prof2zik0
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/04/2008 à 10:06:29
Bon, ben pour répondre de manière précise à ton problème précis... , va falloir ruser !...
Pour ma part, j'irais créer un bus d'entrée dans l'onglet VST connections comme suit :
> "ajouter bus / 5.1"
> en cliquant droit sur le bus créé, sélectionne "ajouter sous-bus / stéréo"
Te voilà donc avec un bus d'entrée de 8 voies...
Reste à créer une piste audio 5.1 et d'activer le bus 5.1 en entrée de piste
A+
David
Pour ma part, j'irais créer un bus d'entrée dans l'onglet VST connections comme suit :
> "ajouter bus / 5.1"
> en cliquant droit sur le bus créé, sélectionne "ajouter sous-bus / stéréo"
Te voilà donc avec un bus d'entrée de 8 voies...
Reste à créer une piste audio 5.1 et d'activer le bus 5.1 en entrée de piste
A+
David
patachew
3714
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 18/04/2008 à 11:40:52
C vrai chuis un grand sensible moua
Et puis Cubase et tout ca avec tous les petits boutonsca m'a l'air compliqué fouyayaya
Et puis Cubase et tout ca avec tous les petits boutonsca m'a l'air compliqué fouyayaya
Anonyme
3670
8 Posté le 18/04/2008 à 14:46:21
Ouai ..mais si t as une carte son stereo c est mal barre
ce serai mieux d expliquer ce que tu veux faire parce que quelqu un a surement la solution a ton probleme
ce serai mieux d expliquer ce que tu veux faire parce que quelqu un a surement la solution a ton probleme
Djbisar
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/04/2008 à 21:27:22
Bon, vous l'aurez voulu...
Je veux à l'aide du rewire grouper des pistes Ableton Live en une piste multicanaux sous Cubase (il m'a semblé plus souple à ce niveau) afin de pouvoir employer Reaktor Fx 2x8 en insert durant mon live, ainsi je n'aurai qu'une seule session Reaktor d'où gain de performance, possibilité d'intermodulation entre les pistes et contrôle plus facile des paramètres avec le midi.
Ps : Je n'ai pas encore tester la soluce de prof2zik0, mais il se pourrait que ça puisse fonctionner, merci en tout cas !
Je veux à l'aide du rewire grouper des pistes Ableton Live en une piste multicanaux sous Cubase (il m'a semblé plus souple à ce niveau) afin de pouvoir employer Reaktor Fx 2x8 en insert durant mon live, ainsi je n'aurai qu'une seule session Reaktor d'où gain de performance, possibilité d'intermodulation entre les pistes et contrôle plus facile des paramètres avec le midi.
Ps : Je n'ai pas encore tester la soluce de prof2zik0, mais il se pourrait que ça puisse fonctionner, merci en tout cas !
Anonyme
3670
10 Posté le 18/04/2008 à 22:01:57
Ben je te rassure te casse pas la tete car aux niveau perfs tu va presque rien gagner voir rien du tout ...voir plantage assure tomates et oeuf pourris sur le laptop en live bref ..je connais pas reaktor machin truc
bonne chance
bonne chance
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2