Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Compos sur Cubase

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 833 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compos sur Cubase
BONJOUR, j'ai Cubase SX (je découvre) ; comment est il possible de coller un fichier de compos derrière un autre ? je m'explique: j'ai 2 morceaux (qui n'en font en fait qu'un mais qui était scindé en deux parties dans mon clavier pour des raisons de mémoire) que j'ai importé en fichiers midi de mon Kurzweil ; afin d'enregistrer à présent voix et guitares pour le finaliser, je voudrais les réunir en un.......
1000 mercis de votre aide précieuse par avance.
Onkick
2
Le 4ème icone de la barre d'outils. Tu le sélectionnes et tu cliques sur ton premier container (ce que tu appelles "morceau" je suppose). Il va fusionner avec celui qui se trouve après.
Note qu'il faut que tes containers soient sur la même piste Midi.
Note également que s'il y a un espace entre les deux, le container fusionné sera rempli de vide à cet endroit.
3
Merci de ta réponse ; en fait les pistes midi sont les mêmes puisqu'il s'agit en gros d'une partie 1 et 2 d'un même morceau ; cependant, excuse mon inexpérience, mais je ne perçois pas bien la manip... j'ouvre le premier conteneur (la "partie 1") dans Cubase puis je vais sur l'icône (auquel tu semble faire référence) "coller ensemble" j'imagine ? c'est ça jusque là ? ................puis ?
A noter qu'une fois les parties 1 et 2 collées, l'idée est qu'il n'y ait aucun vide entre les deux.....merci.[/u]
Onkick
4
Salut !
En fait, tu n'as même pas besoin d'ouvrir les conteneurs MIDI.
Dans ta fenêtre d'arrangement, tu déplaces des objets midi de manière à ce qu'ils se touchent (sur la même piste) et tu cliques ensuite sur le bouton qui ressemble à un tube de colle glue.

A+

David
5
Quand j'ai dit "sur la même piste" je voulais dire pas ça :


mais ça :


Tu prends l'outil "coller" et tu cliques là où il y a la main.
Le bloc ainsi que celui à sa droite vont fusionner.

Le vide qu'il y a entre les deux restera : Le bloc de droite ne va pas se déplacer pour venir se coller à la suite du premier.
6
[quote]En fait, tu n'as même pas besoin d'ouvrir les conteneurs MIDI.
Dans ta fenêtre d'arrangement (?.......je rappelle que je "demarre" Cubase.....et sans mode d'emploi.....sorry), tu déplaces des objets midi de manière à ce qu'ils se touchent (sur la même piste) on est bien d'accord, on a là deux conteneurs séparés... et tu cliques ensuite sur le bouton qui ressemble à un tube de colle glue [b]heu....ça ok........donc quid des précisions précédentes?....
merci de votre patience
Onkick
7
Hola, J'ai fait la manip, mais il y a toujours une piste qui change de son (inverse souvent le son avec la première)même quand je réassigne avant lecture via l'inpecteur ; il m'est donc impossible faire lire ces même pistes rebelles avec les sons correspondant car au moment du "collage" elles se réinitialisent toujours l'une avec le son de l'autre (suis je bien clair ?....)
N'est ce pas un problème de "programme change" par hasard ?.....comment résoudre cette "entêtement informatique" ? toutes vos réponses sont les bienvenues. merci
Onkick
8
PS : a noter bien entendu qu'on parle toujours de séquences MIDI.....
Onkick
9
C'est sûrement un pb de Program Change en effet :idee:
Une fois tes blocs fusionnés, double-clic sur le bloc contenant tes notes.
Ca ouvre l'éditeur MIDI :


Si tu n'as pas la partie du bas (celle avec les vagues, même vide) : Cliques-droit au milieu de l'écran et choisis "ajouter une piste controller" dans le menu contextuel.

Dans la première boite de sélection sur la gauche (au dessus du nombre '74' pour le shoot écran), tu sélectionnes le PC. Ceux qui ont une étoile à côté du nom, c'est ceux qui contiennent des données. Pour éditer, tu choisis l'outil crayon, ligne, gomme, ou sélection+suppr. et tu édites la piste controller (là où il y a les vagues bleues et rouges pour le shoot écran).
A toi de voir lesquelles il convient de supprimer (en général, toutes ...)
10
Il y a l'editeur en liste qui est bien plus pratique pour faire ca.
Tu ouvre ton conteneur, apres avoir tout collé, avec l'editeur en liste.
ensuite dans la partie de gauche, tu selectionne un evenement de program change et sur le filtre juste au dessus (une case noire titrée "masq." avec ecrit dans la case noire "rien") tu choisis "types d'evenements" tous les program change de ton conteneur vont etre affichés, il te suffit de soit tout supprimé si tu veux pas garder de Program change, soit de garder le premier et de le regler comme tu veux pour que le son ne change plus.

:)
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg