Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de chargement avec cubase

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 811 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de chargement avec cubase
Salut a tous
voila j'ai cubase sx 3 depuis 3 jours j'ai un gros soucie que je n'arrive pas a résoudre, quand je lance cubase donc il charge les plugins mes le soucie c'est qu'arriver a un certain un stade du chargement il plante et plus rien j'ai bien essayer de le désinstaller et le réinstaller ça y fais rien toujours le même probleme.
je précise que cubase arrête le chargement et plante quand ça arrive a
"pro five fx" mes ce dernier je ne peus pas le désinstaller je trouve pas la source.

si quelqu'un a une idée je suis preneur ;)

merci de vos réponse...
2
Tu as la réponse dans ta question: trouve le plugin qui fait planter Cubase et désinstalle-le, puis vérifie si c'est lui qui occasionne le crash du séquenceur.
CDW
3
Bon voila j'ai tantè de désinstaller ce pluginsle soucie est y a deux fichier dan le répertoire profivefx "def.p5a" et "mystery" il y a pas de dll j'ai virè ces deux fichier donc ca mes un message d'erreur de cubase du genre could not find pro five default fil et ça re plante.
j'ai fais une recherche sur le pc voir si j'avais un exe ou un truc du genre j'ai nada ou du moin plus.

une autre suggestion svp :(
4
Oula tu nous écris d'un téléphone portable?

Bon pour ton soucis, il faut que tu regardes dans le dossier VSTplugin de Cubase, il devrait (en theorie) se trouver dans C:\program files/steinberg/CubaseSX3/VSTplugin

le DLL en question se trouve la dedans, tu n'auras plus qu'a le virer une fois localisé

il se peut qu'il soit aussi dans C:\program files/steinberg/VSTplugin

pour faire simple fait une recherche "VST" par exemple avec windows, il te trouvera tous les dossiers concernés et faudra fouiller dans chacun d'eux (il n'y en a pas plus de deux normalement)
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
5
Bon qui a envies de rigoler ?
bon voila après moult recherche de ce dll, il n'y a strictement rien,le seul fichier vst effectivement c'est celui dans cubase mes pour ce qui est de ce plugin il y a nada sérieux ça relou j'ai fais une recherche via windows systeme de recherche tout ce qu'il trouve c'est que je vous ai déjà indiqué rien d'autre pour ce plugin.
le soucie c'est que j'ai déjà rencontrè ce probleme mes avec quick time et que j'avais résolu de la manier qu'on ma indiqué, la sérieux il n'y a rien pas de dll mis a par "def.p5a" et "mystery" le dll il n'y est pas, du moins plus c'est pas la première foi que ce genre de connerie m'arrive je carbure sous XP HOM et plusieurs fois quand je mes un laps de temps pour réutilisé un logiciel ça me vire des composent, la c'est un dll qui me fout la louz et que je que je ne retrouve pas pour le virè.
donc voila un super soucie qui veus pas ce résoudre et qui me fout dedans pour la suite de mes compos.

merci bien de vos réponses ;)

chubaq
6
Bon voila
ce que je viens de faire, j'ai tout désinstaller tout les plugins pour voir donc normalement plus rien ne traine, et cubase plante toujours sur pro five fx
et je sais pas ou il est même en faisan une recherche avec windows rien ne sort
éventuellement ça serrais possible qu'il ce serrais foutu dans le systeme32, fichier cacher ou un truc du genre ?.

chubaq

ps: désoler je fais de la dyslexie
7
Avant de tout réinstaller utilise un utilitaire qui s'appelle CCleaner téléchargeable sur telecharger.com qui nettoiera le registre de windows en éliminant les fichiers obsolètes.
CDW
8
Salut tout le monde
bon ccleaner ça c'est fais, j'ai mis un coup de tuneup et de Ad-Aware et spybot et hop voila cubase remarche.
merci tout le monde pour le coup de main vraiment c'est sympa.
ca ma bien rendu service mes je comprend toujours pas pourquoi d'un coup ce plugin faisais tout planter, bon ca resteras un mystère ^^
a plus bon dimanche a tous :clin:
9
Les drivers directx surement ou bien un mauvais crack(sans jugement aucun)
10

Hors sujet :

Citation : bon ccleaner ça c'est fais, j'ai mis un coup de tuneup et de Ad-Aware et spybot et hop voila cubase remarche.

Questions neuneu du Lundi :
C'est quoi, tuneup ?
Passer un coup de spybot en plus d'un scan AdAware, c'est utile ?? :|