Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Couple SX3 & wavelab 5(problème d'enchantillionnage)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Couple SX3 & wavelab 5(problème d'enchantillionnage)
Avé cubasiens,

Dites moi y-aurait-il des utilisateurs du couple wavelab 5 et cubase SX3 utilisé simultanément?

J'aimerais travaillé avec ce couple mais je travail généralement en 48kHz sous cubase et dès que je bascule sur wavelab celui-ci remet mon interface audio en 44.1kHz automatiquement.Ce que cubase n'apprécie pas du tous biensur...

Alors comment faites vous pour travailler avec les 2 en même temps en 48kHz ?


Merci de votre éclairage ;)
2
Salut !

Dans Wavelab :
> options / préférences / carte son

Dans "Lecture enregistrement", tu sélectionnes le drivers ASIO de ta carte son.
Aprés, tu règles la fréquence via le panneau de contrôle de ta carte.

A+

David
3
J'aurais aimé que cela soit aussi simple mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Quand j'appuye sur le panneau de controle de mon interface audio a partir de wavelab celui ci se ferme automatiquement et si je change effectivement la fréquence de ma carte avec le panneau ouvert et que je redemarre wavelab celui ci se remet automatiquement en 44.1kHz
4
Alors ça ... Bizarre ton souci !!!
T'as bien une carte son compatible ASIO ???
Essaye dans un premier temps de configurer ta carte en 44.1Khz via ton panneau de controle.
Lance Cubase et sélectionne la même fréquence dans les paramêtres de ton projet.
Essaye ensuite la méthode que je t'ai donné pour Wavelab

Tiens nous au courant !

David
5
Ca n'y changera rien que cubase tourne ou pas derrière en 44.1 pour changer la fréquence de wavelab puisque à la base déjà tous seul il se ferme.

Je vais voir si il n'y a pas des mises à jours à effectuer pour wavelab...
6
Re-

C'est quand même étrange ton problème... Je vois que tu utilises du MOTU tout c omme moi, et pourtant j'arrive à faire tourner Cubase et Wavelab en même temps sans problème...
Les drivers de ta carte sont bien à jour ?
Et si tu libères le driver ASIO en tâche de fond sous cubase : ça change quelque chose ?
7

Citation : C'est quand même étrange ton problème... Je vois que tu utilises du MOTU tout comme moi, et pourtant j'arrive à faire tourner Cubase et Wavelab en même temps sans problème...



Attention au contexte je parle bien de faire tourner cubase et wavelab en 48khz einh pas en 44.1 car dans ce cas moi aussi j'arrive a faire tourner les deux en mêmes temps sans problème.

Essaye de te mettre en 48 sous wavelab de le fermé puis de le reouvrir voir si justement il ne faut pas la même chose quoi moi ?