Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment empêcher l'enregistrement d'évênements midi avant le délimiteur?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 845 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment empêcher l'enregistrement d'évênements midi avant le délimiteur?
Y a rien à faire je ne me souviens plus comment on fait! :noidea:

En fait je voudrais juste débuter l'enregistrement d'une piste midi au délimiteur gauche et que tout évênement enregistré pendant le précompte (donc avant le délimiteur) ne soit justement pas pris en compte.


Vous voyez ce que je veux dire? :shootme:

Il me semblait qu'il suffisait d'activer "commencer l'enregistrement au délimiteur gauche" dans le menu "transport" mais non, les notes jouées durant le précompte restent présentes.

Bref si vous avez compris quelque chose à mon problème et que vous avez la solution je suis preneur! :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Petite précision, l'enregistrement dans Cubase commence toujours à partir de la position du curseur, quel que soit la position des locateurs...



Ben non justement, pas si tu as le malheur de jouer des notes avant (pendant le décompte des 2 premières mesures). C'est bien ça mon problème!

Hors sujet : je précise que l'intégralité de mes 2450 messages sont super intéressants, je compte d'ailleurs bientôt les éditer. :tourne:

12
D'accord dans ce cas le punch in est la solution la plus adaptée. Mais tu peux aussi éditer en coupant ce qui ne te convient pas dans l'enregistrement obtenu, et tu sais précisément où couper: la position du curseur juste avant l'enregistrement.
CDW
13

Citation : Mais tu peux aussi éditer en coupant ce qui ne te convient pas dans l'enregistrement obtenu, et tu sais précisément où couper: la position du curseur juste avant l'enregistrement.



On est bien d'accord. ;)
14
Bon alors j'ai testé le coup du punch in et ça ne correspond pas du tout à ce que je recherche : dans ce mode ça part direct et il n'y a pas de précompte.

En fait j'ai l'impression que je me prends la tête pour rien: comme le dit justement Chris Dewitte, il me suffit de couper tout ce qui dépasse et puis basta.

Merci encore à tous! :coucou:
15
Re-

Ben, l'intérêt du Punch In, c'est de pouvoir se positionner n'importe où avant le locator gauche : comme ça, tu peux même jouer sur ce que tu as déjà enregistré tout en étant certain de démarrer ton nouvel l'enregistrement pile au locator...
Plus besoin de précompte donc (à moins que ce ne soit le tout début de ton morceau et que tu n'aies encore rien enregistré...)
Sinon, effectivement, tu peux toujours couper ce qui te gêne...

A+

David

Hors sujet : bon, tu l'édites chez AF au moins ton récapitulatif d'AFicionado ? Méfie toi : je suis sûr qu'il y en a ici qui serait capable de vérifier si tes 2450 messages sont vraiment tous intéressants ! :mdr:

16
Il y a surtout une option à cocher pour un pré-enregistrement, il suffit de décocher... Mais je ne sais plus ou !!! je regarderais au studio tout à l'heure....
17
Ca ça me parle plus déja, effectivement je crois que c'était un truc dans le genre... J'attends ton retour yodan!

Hors sujet : prof2zik0 > j'édite à compte d'auteur mais tu pourras commander le livre (passionnant hein, j'insiste) sur mon site!