Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment empêcher l'enregistrement d'évênements midi avant le délimiteur?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 844 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment empêcher l'enregistrement d'évênements midi avant le délimiteur?
Y a rien à faire je ne me souviens plus comment on fait! :noidea:

En fait je voudrais juste débuter l'enregistrement d'une piste midi au délimiteur gauche et que tout évênement enregistré pendant le précompte (donc avant le délimiteur) ne soit justement pas pris en compte.


Vous voyez ce que je veux dire? :shootme:

Il me semblait qu'il suffisait d'activer "commencer l'enregistrement au délimiteur gauche" dans le menu "transport" mais non, les notes jouées durant le précompte restent présentes.

Bref si vous avez compris quelque chose à mon problème et que vous avez la solution je suis preneur! :coucou:
2
Salut !

Ben, à priori, il suffit d'activer le Punch In dans le menu transport...
Comme ça, tu lances la lecture (pas l'enregistrement !) ou tu le souhaites dans ton morceau, et dès que la barre de transport arrive sur ton délimiteur gauche, hop' c'est parti pour l'enregistrement.
En espérant avoir pu t'aider ?

A+

David
3
+1
C'est tout-à-fait ça !! :bravo:
4
:8)

Un Newbie qui aide un AFicionado ! C'est pas la classe ça !??? :aime:
5
Ben en l'occurrence l'Aficionado il a besoin de réviser ses classiques! :bravo:

Merci bien les gars pour votre aide, j'essaierai ça ce soir.

Mais il ne me semble pas que j'utilisais le punch in/out pour faire ça.
Si je me souviens bien cette technique c'est plutôt pour travailler en boucle sur une partie de la piste sans toucher au reste non?

Moi je voudrais juste que mon conteneur de piste ne débute qu'à l'enregistrement de la mesure souhaitée (par exemple 5.1.0.0) et ce même si je joue des notes pendant le précompte.

Bon je sais je radote, je teste votre méthode ce soir et je vous dis. :clin:
6

Hors sujet :

Citation : Un Newbie qui aide un AFicionado ! C'est pas la classe ça !???

Sans vouloir te vexer, prof2zik0, ni sans vouloir dénigrer l'aide apportée, les status d'AF ne sont pas en rapport avec le niveau de connaissance mais uniquement sur le nombre de messages postés...
Qu'est-ce que j'ai pu en dire des conneries, en 3887 messages !! :bravo:

7
Sans vouloir te vexer aussi KaeRZed je pense que prof2zik0 l'avais déjà très bien compris que les status ne voulais rien dire. C'etait de l'humour ;)
8

Hors sujet : Merci de la précision, ymersion... Juste au cas où je serais complètement neuneu... :mdr:

9
Mais je t'en pris KaeRZed tous l'honneur est pour ma gueule :diable:

Enfin je sais pas si tu es neuneu mais je parie que si on te file une Miko tu deviendra gaga :lol:

Tiens nous au courant Project Xion on t'a pas oublié et on est tous très impatients que tu arrive à créé tes conteneurs MIDI après ton petit locateur gauche...
10
Petite précision, l'enregistrement dans Cubase commence toujours à partir de la position du curseur, quel que soit la position des locateurs...
CDW