Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je n'arrive plus à quantifier

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 668 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive plus à quantifier
Bonjour à tous

Tout marchait très bien quand depuis hier, quand je veux éditer à la main une partition midi par exemple, la longueur de quantification je la cale comme d'hab sur la quantification mais celle-ci est calée sur "grille", et je ne peux plus la changer. Du coup je peux faire que des notes qui durent 1/4 de mesure c'est tout...rien à faire

Qu'est-ce que c'est que ce bordel?
2
Salut

Dans ton éditeur MIDI, tu as un bouton qui ressemble à ça : >I< et qui s'appelle "calage", clique dessus pour qu'il devienne gris et dis-moi si ça résout ton problème
A+

David
3
Est-ce que l'outil snap (calage) est bein en bleu dans ta fenetre d'éditio MIDI

je peux te faire une screen shot vidéo si tu veux mais il faut ton addresse mail pour te l'envoyer si tu veux biensur
sinon le bouton ressemble à un truc comme ca >!<
4
Bonjour et merci pour vos réponses !

J'ai résolu mon petit problème. En fait le calage était bien actif mais il n'étais pas actif par rapport à la bonne grille.

C'est dingue sous cubase, que ça soit la palette transport, la fenêtre piste, la fenêtre midi, il faut toujours faire un petit clic droit dans un petit morceau de fenetre gris pour s'apercevoir qu'on est calés sur des secondes ou sur chépaquoi... :)

Merci en tous cas !
5
Bonjour,
J'avais le meme probleme que toi et j y ai passé des heures!!!..c'est en effet le pti coin en haut à droite de la fenêtre d edition (sorte de E la tête en bas gradué)ça permet de changer le mode d edition mesure/seconde/time code etc...
ca à l'air tout con mais si tu le sais pas ben...tu galères...

a+
:oo: