Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Le vu-mètre de charge du disque dans le rouge

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 753 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le vu-mètre de charge du disque dans le rouge
Bonjour
j'enregistre comme d'habitude sur des pistes audio, et là à chaque fois que je lis mon projet, le son se coupe de temps en temps
ça correspond aux pics dans le rouge du vu-mètre de charge du disque dur, sur la palette transport à côté du vu-mètre cpu (qui lui est tranquille)
pourtant mes fichiers audio sont en 44100 16 bits, et ils ont l'air normaux (ils se lisent avec un autre lecteur)
je comprend pas :nawak:
2
Salut,

A tu des FX sur ta piste ?
3
Soit tu as lis trop de pistes audio en meme temps, soit le pc
manque de memoire, et donc il swappe (memoire emulee sur le disque dur) et
la ca craint.
4
Une tite défrag peu etre ?
T'as un PC ou un MAC ?

ALIENIK GROOVE FACTORY 

5
Tu peux aussi minimiser le nombre de pistes audio en lecture, c'est
a dire detruire les parties des piste ou il n y a pas de son.
6
Et utiliser des pistes mono a la place de pistes stereo (2x moins
de lecture disque, 2x moins de charge CPU pour le traitement des effets).
7
Salut,

1. sur un vieu PC Famillial :
- Problèmes de disques:
* disque dûr INTERNET UNIQUE, est de base, il tourne à 5400 tr/m memoire cache de 2 Mo, et il est de petite capacité ou bientôt plein.
* disque dûr EXTERNE peu performant et/ou de petite capacité bientôt plein.

L'idéal : Un disque dûr INTERNE DEDIES AU PROJETS DE CUBASE( pas au programmes d'installation de CUBASE SX3) de 200/300 Go MINIMUM, 7200 tr/m, Sata MINIMUM ou Sata2 avec Memoire cache de 8 Mo MINIMUM
ou un boitier FIREWIRE 400/800 EXTERNE avec un disque indentique au performances citées juste au dessus.

En EXTERNE, pourquoi le FIREWIRE 400 plutôt que le USB 1.1 ou 2 ?
le USB 1.0 ou 1.1 à un débit de 12 Mb/s en mode haute vitesse, 1.5 Mb/s à basse vitesse le débit se DIVISE pour se répartir en fonction du nombre de péripheriques (appareils) branchés en USB sur le PC !
le USB 2 permet d'obtenir des débits pouvant atteindre 480 Mbit/s le débit se DIVISE pour se répartir en fonction du nombre de péripheriques (appareils) branchés en USB sur le PC !
Le Firewire 400 permet d'obtenir des débits pouvant atteindre 400 Mb/s
mais le débit NE se DIVISE PAS en fonction du nombre de péripheriques (appareils) branchés en FIREWIRE sur le PC !
Sources d'information sur le USB:
http://www.commentcamarche.net/pc/usb.php3
Source d'information FIREWIRE
https://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire

- Problèmes de memoire:
Tu n'a QUE 128Mo ou 512Mo de mémoire vive et ancien type de memoire :(

L'idéal : 1 Go dernière génération (envisager selon le cas un changement de carte Mère...)

- Problème de Processeur:
Vieux proccesseur

L'idéal : Core2 Duo MINIMUM 2Ghz(Quad Core conseillé) envisager selon le cas un changement de carte Mère...



2. :!: ATTENTION ceci n'est pas une règle générales : :!:
Verifiez bien la latence d'entré totale et la latence de sortie totale, afin de choisir le meilleur Rapport (ou compromis)
Verifie que la configuation de ta carte n'utilise pas l'ASIO DirectX Full Duplex Driver. Il est parfois moin performant que l'ASIO multimedia ou L'ASIO 2 (pour les cartes DTD Pro).

Ces deux parametres 1. et 2. peuvent être liés et verifier et corriger les 2
peu parfois résoudre le problème.
8
Merci beaucoup pour vos réponses mais je me permet de relancer ce sujet vu que je n'ai toujours pas la réponse et que c'est de pire en pire.

Sur la plupart de mes projets audio le vumètre de charge du disque dur part dans le rouge et le son se coupe.

J'ai pourtant défragmenté, scan-disqué, copier mon projet sur un autre disque, sur un disque externe, essayer d'augmenter la latence de ma carte son, de lire avec une autre carte son
je n'ai pourtant pas 50 pistes en lectures et je n'ai pas tant que ça de vst (surtout que ça marchait très bien avant)
j'ai même essayé de convertir des conteneurs en fichier audio et de les remplacer, mais toujours pareil...
j'ai réinstallé cubase, et même réinstallé tout mon windows récemment
c'est toujours pareil...

on dirait que c'est un problème d'accès aux fichiers audios
quelqu'un aurait une idée ?
:(((
9
Et pour répondre à vos questions j'ai un pc windows XP
carte son motu ultralite
je viens par exemple de supprimer toutes les pistes inutilisées
il me reste 4 pistes audio sans aucun plugin, sans vsti
et ça coupe encore à fond...
10
Salut,

L'ordi est-il dédié à Cubase et seulement Cubase ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio